hello@kamermoov.com
dimanche, septembre 8, 2024
On Djoss

Ulrich Djité : « Je travaille sur la ligne de vêtement de kamerhiphop… »

Ceux qui étaient à la deuxième édition de Kamerhiphop Show ont surement remarqué les hôtesses en uniforme, ainsi que le staff de kamerhiphop. Ces fringues là sont l’œuvre de la structure High Level, dirigée par Ulrich Djité. Crée en 2002, High Level excelle dans le street Wear. Son fondateur nous présente le concept.


Ulrich DjitéBonjour Ulrich, en quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?
Je me nomme Ulrich DJITE, je suis né et j’ai grandi à Douala, bien qu’ayant un Baccalauréat ‘C’ et suivant une formation en ingénierie, je me considère plus comme un Designer et entrepreneur autodidacte, ma grande ouverture d’esprit me permet de lancer des concepts dans divers domaines de l’art et dans la mode en particulier.


Tu es le responsable de la structure High Level, en quelques mots parle-moi de cette structure…
HIGH LEVEL est une structure que j’ai mis sur pieds en 2002 qui au départ n’œuvrait que dans le vestimentaire mais qui , aujourd’hui se trouve aussi bien dans l’évènementiel, la musique… et bientôt le cinéma ceci grâce au dynamisme et à la pluralité des talents de ces membres. HL c’est aussi un atelier pluridisciplinaire, une boutique à BONAMOUSSADI, un site web, des soirées inédites, des partenaires de choix comme kamerhiphop.com


En dehors des T Shirts, qu’est ce que la structure propose d’autre ?
La structure propose aussi toute une gamme exhaustive de vêtements pouvant habiller hommes et femmes de la tête aux pieds; des accessoire diverses (sacs, lunettes, ceintures, chapeau, gant, écharpes…)  je tiens à préciser que nos produits sont conceptualisés et entièrement cousus et marqués par nous. Nous proposons aussi le « Fashion Cotching » c’est à à dire création et réalisation des vêtements et accessoires propre à nos clients et aussi, du tunning, custom, personnalisation, retouche… Ceci, sur tout support


En dehors de Douala qui est ta base, ou peut on retrouver les fringues High Level ?
Les fringues et services « HIGH LEVEL » sont aussi disponible à Yaoundé, Aussi, grâce a notre site web et notre vaste réseau de distribution, l’on peut nous passer des commandes de n’importe ou dans le monde et être livrer sous de bref délai.


Comment les rappeurs ont-ils accueillis tes créations ?
Assez bien puisque beaucoup tel que karnatox, le BALI SQUAD, Sniper.J, Alberto les clés, Nostra,…sont de bon consommateur avec le king du R&B DUC-Z comme égérie de la marque.


Selon toi que faut-il faire pour que le street kamer puisse décoller ?
Pour cela, il faudrait pour commencer que tous les hiphopeur et fan ne portent que des vêtements de créateurs du pays et bien-sur qu’il faut aussi que les street wear du mboa soient aussi concurrentiel et aussi intéressant que celle de l’occident ce qui est déjà le cas de HIGH LEVEL.


Quelle relation entretiens-tu avec les autres marques (zeal, hope wear…) ?
Une relation assez saine, quand on peut, on se voit, on discute on se congratule, on se conseil. Avec ZEAL, SUPREME FOBOER et SEVEN CUSTOMS on a eu des projets qui n’ont pas abouti. J’espère que ça se fera un jour.


Quels sont tes projets ?
Dans le court terme c’est la mise sur pieds de la ligne de vêtements « KAMERHIPHOP WEAR« , sortir une compile hiphop R&B autour de DUC-Z et d’autres, un DVD mi documentaire, mi fiction sur les réalités et l’environnement du camer en général et sur HL en particulier! Dans le long terme, envahir le marcher mondial.


Quelques contacts utiles ? (no téléphone, site internet, boite mail…) ?
TEL: +237 96 06 14 38 SITE WEB:
www.hl-creations.comMAIL: contact@hl-creations.comulrikstyle@yahoo.fr


Ton dernier mot ?
Je dirai pour conclure que je ne suis que le créateur, designer de high level pour faire fonctionner et évoluer une pareil structure, je suis épaulé par une équipe de jeunes comme moi que je manage. Je pense à ESAMA william aka COBY, NIGGA ONE, DUC-Z, GAETAN aka k-nibal, le MOTCHA, 3T, JAURES,…  


Suite de l’interview, questionnaire de Proust


Quel est ton styliste préféré ? PHARELL WILLIAMS qui comme moi est plus qu’un styliste mais un designer en général car ne se limitant pas qu’aux vêtements.


Quels sont les hiphopeurs que tu as habillé et pourquoi ? DUC-z à 70% car il y à beaucoup d’affinité entre nous, il adore mes créations et moi sa musique. Et aussi krotal, nostra, alberto les cles, nostra, le bali squad, kastra, sniper j, tonny hitek…


Qu’est ce qui t’as le plus marqué en 2009 ? Le lancement du site officiel de high level www.hl-creations.com


Avec quel styliste rêves tu travailler et pourquoi ? je reste partager entre PHARELL williams (designer de BBC, bay melo, BAPE..) et KARL LAGERFELD (designer de chanel et fendi)


Quelle est ta devise ? MONEY-STYLE-PARTY


Quel est ton plat préféré ? La vie! J’aime manger la vie!! lol sérieusement c’est le ragout de choux avec le couscous de maïs.


Quel est ton personnage historique ? Martin luther King jr


La faute que tu ne supportes pas ? Le laxisme


Ton plus beau souvenir ? Quand les bénéfices des ventes de high level avaient atteint 1million francs cfa en aout 2008


Comment as-tu trouvé Mboa Hip hop Awards 2009 ? MA-GNI-FIQUE, un véritable pas pour le hiphop camer, quoi qu’on puisse dire.

Leave a Response