hello@kamermoov.com
samedi, décembre 3, 2022
News

SAHEL HIP HOP, NOUVEAU DEPART

Jadis,  le groupe  phare du Nord  Cameroun Sahel Hip Hop qui avait fait le tour des réseaux Culturel Français et des Alliances du Cameroun et qui avait fini son parcours de 2010 Sur N’djamena lors du N’djam HIP HOP FESTIVAL.
Apres le succès de 2010 les choses se sont  avérer difficiles pour ce groupe de renom en début 2011 à cause des problèmes internes. Mais grâce  à certains membres du groupe, qui ont pris les choses en main pour ne pas perdre cet  atout culturel qui est l’art de représenter  notre  concept, « Le Rap Sahélien » qui nous habite depuis des années. Aujourd’hui Dieu merci, Le groupe est en forme et  a  repris l’aventure. avec l’aide  de l’Alliance Française de Garoua il a bénéficié d’un soutien moral, matériel et financier… pour continuer l’aventure.
Le groupe prépare en ce moment son deuxième album qui s’intitule  « Dabiya men ». Parmi les titres de cet album figure des morceaux comme : « Acte 3 » (la plaie qui leur a permis de mûrir) où  ils évoquent  les moments difficiles du groupe qui apparemment bien portant mais déchirer à l’intérieur. Un morceau qui à coup sur touchera certaines personnes. « Pleurs d’Afrique » et 12 autres titres qui révèlent les spécificités de la culture du grand Nord Cameroun.
La sortie officielle de l’Album est prévue pour le mois de juin, le 21 juin il sera en concert en compagnie de LADY–B à Garoua et une conférence de presse suivi de la présentation de l’Album.
Le 18 juin à l’Alliance Française de Garoua   à l’attente de toutes ces merveilles le groupe reste sur la trilogie « solidarité, travail, respect » il reste soudé cette fois  ci. Comme disait Babylas l’un des plus vieux membres du groupe « Sahel Hop Hip cette fois c’est parti » fin de citation.
Sahel Hip Hop  un groupe pétri de talent et du savoir faire, Ne demande qu’à se faire respecter. Icône du RAP au Nord Cameroun avec son style propre à lui le Rap Sahelien.


Bon vent !!!                                                                                            

Leave a Response