hello@kamermoov.com
lundi, décembre 5, 2022
News

Urban Zone Contest : La 17ème édition a été électrique !

L’Institut Français du Cameroun à Yaoundé a abrité le 27 avril 2012 la 17ème édition de la  compétition de danse dénommée Urban Zone Contest (UCZ) par l’association portant le même nom.
 
Après le discours d’ouverture et de bienvenue lu par le coordonateur général de l’UZC, s’est suivi une séries de projections vidéo dans lesquelles furent présenté les différentes disciplines de la scène urbaine en compétition mais aussi les auditions qui ont conduit à la selection des compétiteurs.
 
Tout en rappelant que l’objectif de l’association UZC est de rendre la danse urbaine accessible à tous tout en facilitant la formation de tous ceux qui s’y intéressent, elle s’investit également dans l’organisation de compétitions de danses urbaines.
 
Le spectacle proprement dit fut lancé par un show qui etait un juste milieu entre la danse urbaine, la danse traditionnelle camerounaise et le théatre; suivi du show de l’artiste Tity P.
 
Cette édition de la compétition aura connu comme membres du jury : Julio, Junior, lionel, Blaise, Curtis et César. A la présentation : Aristide et Kamsou et les autres artistes invités ont été : Samy Labrute, Nri Mic, Zaflex et Dj Saizo.
 
Au terme de la compétition, les vainqueurs furent :
–          Krumping : Usher
–          Popping : Armel Pop
–          Newstyle : Peter
–          Footwork : Sony
–          Breakdance (3 vs 3) : Mighty Zulu King (Slimwal, Fadon et Poxy).
 
Entre ambiance électrique, contestation, cris de joies ou de déception, cette édition des Urban Zone Contest aura dévoilé ses nouveaux champions. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition.


 par Taphis

Leave a Response