hello@kamermoov.com
samedi, septembre 7, 2024
News

D.O.S LEGAR est de retour…

De son vrai nom SORA Gaël, DOS LEGAR est un artiste-rappeur d’origine camerounaise, provenant du quartier Biyem-Assi, très réputé pour son florilège d’hiphoppeurs d’acabit incomparable.
C’est depuis 2003 que le jeune loup amorce son parcours dans le game ; « Cible l’invincible » sorti en 2010 et « Unique mot d’expression » en 2008 (il faisait également partie du crew S2H), confirmeront son talent et son délire lyrical. Flow décapant pour des textes poignants, DOS Legar fait pâlir d’émotions plus d’un, mais de jalousie également, car sa diction et sa technique brassent des envieux.
L’artiste prépare activement la sortir de son tout dernier projet,  « l’Humilité », un album de 18 titres à partir dès le 14 Avril 2014. Distingué parmi l’élite de la nouvelle génération, sa réputation est toute établi, et c’est désormais lui qui mène le jeu, nonobstant un contexte loin d’être propice à l’épanouissement de ces férus de la chose urbaine.
Rappelons que DOS intègre le monde musical sous la casquette de chanteur(RnB), et aura au passage ravi le public à travers de nombreuses prestations où il interprètera des noms comme Craig David, Matt Houston etc… En 2002, il répond à l’appel du rap, se substituant aux « gros durs »… 2008 lui donnera l’occasion d’affirmer son potentiel au sein du groupe S2H dans la mix-tape « UNIK MODE D’X-PRESSION ».Deux ans plus tard, de son retour d’Afrique du Sud en 2010, il nous revient avec le projet  non moins explosif « CIBLE INVINCIBLE ». Le succès de ce chef-d’œuvre est tel que DOS eut beaucoup de sollicitations (concerts, collaborations, compile, etc.), surtout grâce au titre « Baisse ta garde » connu de tous. Après cette aventure, l’artiste prendra un peu du recul, histoire de se concentrer à ses études. « L’Humilité » annoncé pour 2012, se voit reporté purement et simplement.
Mais 2014 est une année de gloire ; son diplôme en poche, DOS peut enfin se consacrer à sa carrière. Un retour qui ne fait pas que d’amis… Le garçon ayant gagné en maturité, se prépare à reprendre la place qui lui est due.

 

Leave a Response