hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
On Djoss

Feezy John : « Dans Red Cup N J’s, je m’amuse et le reste, je ne gère pas »

« Red Cup N J’s » est son 4e single disponible depuis le Jeudi 2 Janvier 2014. Feezy John est un enfant du Mboa et on peut le considéré désormais comme de la diaspora Hip Hop camerounaise. Son style à part est sa marque de fabrique. Feezy John est un rappeur-producteur polyvalent et porté vers une évolution avec son temps et une fraîcheur artistique qui lui valent des révérences même aux USA. Il revient encore une fois avec du lourd, un voyage dans les soirées américaines. Le son « Red Cup N J’s » est ici détaillé par l’artiste.

D’où t’es venu le titre de ce son « Red Cup N J’s » ? C’est très américain !
Le titre me vient après avoir écouté plusieurs fois la prod que j’ai déniché dans un site Américain de beatmakers qui permet d’écouter des prods et de les acheter.

Et pourquoi l’as-tu choisi ?
J’ai choisi cette prod par ce qu’elle me parlait beaucoup et en ce moment ce sont les beats Trap qui gouverne dans le milieu Hip Hop. J’ai pensé direct à faire tout d’abord un son ou j’allais me surpasser et à faire kiffer le people.

Que signifie-t-il ?
Red Cup signifie Gobelet Rouge Américain (qui fait référence aux soirées Américaine ou l’on a son gobelet rouge pour l’alcool) N qui signifie Et (And), J’s qui signifie paire de Jordan ! Je veux dire par là que tant que j’ai mon gobelet rouge Américain pour boire entre pote et mes jordans aux pieds pour dire toujours swaggé, je ne demande rien à personne je m’amuse et le reste je ne gère pas.

Quelles sont les influences du point de vue technique ?
En gros dans le son je fais de l’ego trip. Le son est assez violent sur le flow, les lyriques tant bien que sur la prod. Je me suis tourné sur le style de rap de Chicago qui influence beaucoup le monde Hip Hop en ce moment. On a par exemple ici en France Booba ou Kaaris et aux USA Chief Keef, Rick Ross… Je l’ai enregistré ici en France et j’ai envoyé les données de mes voix à mon ami d’enfance beatmaker et ingénieur en son Papswizzy AKA P.A.P qui l’a mixé. Je voulais absolument et uniquement que ce soit lui qui le fasse par ce que tout ce qu’il touche devient de l’or. L’artiste Américain de Rnb Moe Rock à kiffer en écoutant sur Twitter à la sortie du son.

Que nous réserve l’à venir avec Feezy John ?
Une mixtape est prévue pour fin 2014. Il n’y a pas encore de date exacte. Par contre le single Red Cup N J’s est en écoute et téléchargement libre sur SoundCloud et YouTube.

Voici les liens pour écouter et télécharger gratuitement le son :
soundCloud : https://soundcloud.com/feezy-john/feezy-john-red-cup-n-js/s-nQXQ2
Contacts de l’artiste :
Twitter : @Feezy_John
Facebook Page : Feezy John (Jizzle Official)

 

Leave a Response