hello@kamermoov.com
samedi, mai 4, 2024
FeaturedOn DjossOn Kiff

Prosby : « J’ai trouvé la mboa girl et je suis sur ça… »

Le Mboa Boy Prosby a djoss avec nous, au menu : son absence de la scène, les projets…

 

Bonjour mboa boy on dit quoi type depuis ce temps tu as trouvé ta mboa girl?
Yesso Mollah how non? Merci de m’inviter chez toi, Bonne Année! Gars quand tu niè un man heureux comme moi là, ça te dit rien? J’ai trouvé la mboa girl mbom et je suis sur ça, mais ça n’empêche rien
hein!! (LOL)

Tu deviens rares hein tu tchop tes dos une ou quoi?
Rare comment je suis présent, mais en mode sous-marin, peut-être je n’étais pas présent en nouveautés pour mieux me concentrer, mais là c’est tranquille. Père je tchop mes do seul comment non (LOL). Tu long à doul, came à ngola, on voit si je vais encore tchop seul?

Toi le mbom si tu chantes yayato donc tu es papa père?
 Gars les way de God hein, c’est high père, il a fait de moi le papa d’un beau petit njaka ça fait 2 mois déjà. Donc pour un accueil à celui-ci n’y a pas mieux. Son arrivée m’a inspiré et en même temps le song Yayato parle aussi de mon identité culturelle (bamiléké) et met en avant la diversité et l’unité des cultures d’ici et d’ailleurs.

Voilà 20015 vient de begin tes projets pour ce new year?
Ca va faire près de 4 ans que le public réclame du neuf de mon côté, Dieu merci on ne nang pas, donc des projets pour 2015 il y’en a, ça doit s’enchainer sans repis. Cette année il y a flop de projets à réaliser. Déjà le song yayato sera accompagné d’une vidéo de haute facture et l’aventure respectera la suite du parchemin. Bref on est en bless non? Tu vas confirmer les ways!
Quel est ton rêve d’artiste?
En une seule phrase: Mon reve d’artiste c’est de partager ma zik ici comme ailleurs, et que l’avenir me donne les moyens et la force qu’il faut pour offrir à la génération de demain la chance et la possibilité de jouir pleinement de leur art.
Qu’est ce qui les rend difficile à réaliser?
Ya toujours des obstacles dans la life que ce soit ici ou à l’autre bout du monde. Rien n’est acquis. Faut se battre et c’est dans ce combat que la maturité et l’expérience se lie à nous. Ce qui a toujours rendu la réalisation des choses difficiles, c’est le nkap, tu n’ignores rien. On peut avoir des idées, le talent, mais si tout cela reste théorique ça passe à côté. Mais Dieu merci, le très haut est là et on rencontre dans la vie des personnes qui ont le cœur en or et nous permette de sourire aussi. Un Merci en passant à tous ces acteurs qui d’une certaine façon contribuent à l’éclosion et au soutien de la flore urbano musicale.

Tu penses qu’il existe de structures pour permettre d’exprimer sans gêner ton talent?
Euuhhmmm! Je ne comprends pas bien la question, mais j’essaie de te répondre. Ouais il en existe déjà LOL! Et là je donne aussi la chance aux autres jeunes de pouvoir y profiter, car c’est important.

par Obinice Nehdi

Leave a Response