JDR : « Mes obstacles dans le rap ont été mes parents, l’absence de producteur, le nguémé…»
Le MC JDR nous a rejoint dans le mouvement Kamermoov ; l’homme a flop de projet dans la tête, mais djoss qu’il faille que les choses changent d’abord…
On va start par ton parcours…
How nor les gars? Déjà merci à vous kamermoov, de m’avoir accordé cet interview. Pôpô je ne saurais vous répondre sans vous adresser tous mes vœux de paix et réussite pour cette nouvelle année 2015. bon parlant de moi, entre collaborations, singles, scènes, festivals, fêtes de la musique et mboa award en 2009 mon parcours en groupe fut arrosé de kankan water … Je ne saurais vraiment pas tout citer ici.
Et des obstacles dans le métier, tu en as connu?
Mes obstacles dans le rap ont été dans un premier temps mes parents lol. Imagine un adolescent venant annoncer à ses parents un beau matin qu’il veut être rappeur comme Big Bzy ou Krotal… Puis mes obstacles furent techniques comme par exemple l’absence de producteur, le nguémé, le manque sérieux des studios, le manque de respect à l’endroit de l’artiste rappeur, le tribalisme, les clans, etc… Bref tout ça.
A un moment donné tu as revendiqué la paternité du concept « sautes tu calles en l’air », pour l’avoir comme titre dans un de tes sons en rap. C’est quoi le délire ?
Hahahahaha très bonne question. Déjà pour commencer, faudrait que ça soit clair comme l’eau de source. Et après on vera.
Tes projets à venir …
Waaa les gars …bah moi J’aime pas beaucoup me prononcer sur ce que j’ai pas encore finaliser. Pour le moment il y a des sons, des thèmes, je bosse mais c’est pas facile entre activités annexes, musique et famille … Sinon j’suis al et je tiens le coup. Les gars Bonne Année 2015 à vous et à tout le mboa. Vraiment que les choses changent car c’est par le changement du haut que nous en bas on espèrera parler de projets vraiment solides.
Par Obinice Nehdi