Son avion a atterri hier soir à Yaoundé et comme une star US, KG Inverse a pu nous partager avec nous ses premiers dires. Le rappeur camerounais nous parle de « La Money Kamer Tour » et de lui. Voici pour vous, KG Inverse.
Salut KG, tu es un jeune camerounais qui roule sa bosse depuis un bout du côté de la Suisse. Et ta venue au Cameroun est dirigée dans le sens de ta tournée dénommée « La Money Kamer Tour »…
« La Money Kamer Tour » est un concept qui a été initié par mon promoteur que je mets toujours en avant. Avant ça, je ne voulais tien faire avec le Cameroun parce qu’en fait je trouvais que le milieu était un peu fermé. Mais après quand on a discuté, j’ai trouvé qu’il y’avait beaucoup d’ouvertures, en plus il y’a plein de choses bien qui se passent ici au Cameroun. J’ai voulu faire bouger un peu l’argent, la Monnaie… Et je me suis dit pourquoi pas aller sur un tour avec la Monnaie, voir les gens, comme c’est les fêtes, on va un peu dépenser.
Les dates ?
Euh ! Pour l’instant on n’a pas de dates. On a planning vraiment très chargé. Ça reste secret parce qu’on ne veut pas trop parler, il faut qu’on fasse un briefing. Je viens d’arriver donc je ne peux rien dire pour l’instant.
Généralement, on essaye de faire le rapprochement entre le nom à l’état civil de la personne et son nom d’artiste. Bizarrement là, il n’y a pas de rapport. Pourquoi KG Inverse ?
(Rires) au fait, moi à chaque peut être lorsque je dois aller au bistrot ; je dois aller m’acheter quelque chose en route, au lieu de prendre la route normale, moi je prenais le sens inverse. Chaque fois, je faisais l’inverse de ce que je devais faire ! Et à la longue, je me suis dit pourquoi ne pas être un King qui fait les choses à l’inverse ? Après je me suis mis le KG qui veut dire soit le poids, soit le King, soit le dur ! Un roi qui peut être à l’inverse c’est-à-dire que si le monde va mal, lui il va essayer de le diriger dans le bon sens. Mais en même temps, il reste le chef !
Rappelle nous un tout petit ta biographie en tant qu’artiste.
Je suis basé en Suisse. C’est vrai qu’ici au Cameroun, il y’a peu de gens qui me connaissent. J’ai fait pas mal de titres en Suisse et des clips qui passent à Paris et dans des chaines suisses. Donc, je veux présenter ce que je fais aussi au Cameroun pour qu’il profite aussi de ma richesse culturelle. On ne sait jamais. Je me dis qu’après tout c’est mon pays et si les gens m’apprécient ailleurs bah tant mieux… Même si c’est vrai qu’on dit que le prophète n’est jamais Roi chez lui…
Par rapport à ta venue, quel est ton dernier mot et que dis-tu à tes fans du Cameroun ?
Je remercie mes fans du Cameroun, là c’est chez moi je me sens bien, c’est vrai qu’il fait chaud. Donc je vous invite à écouter « La Money » et puis on fera la fête.