Jeune artiste camerounais surfant sur les vibes urbaines, Blinko vient de commettre son troisième single intitulé Engagement, un mélange des rythmes RnB et Coupé-décalé en featuring avec Mj. Il nous en dit plus…
Vous revenez de votre petit silence avec un soupçon d’ « Engagement »…
Oui, c’est cela ; Engagement est le titre de mon tout dernier single qui tourne déjà sur les réseaux sociaux et quelques télés de la place. C’est un mélange de RnB et du Coupé-décalé.
Et c’est quoi l’histoire ?
En fait c’est mon histoire ; je me suis laissé emballer par une allumeuse et j’ai trompé ma meuf. Pour me faire pardonner, je n’ai plus le choix, je dois absolument m’ENGAGER avec elle sinon je la perds. C’est un peu ça quoi.
Vous collaborez dans ce titre avec qui ?
Avec mon jeune frangin MJ Mich, c’est l’étoile montante du Coupé-décalé au pays et c’est lui qui a apporté la touche Coupé-décalé dans ce titre. Dans son couplet, il me conseille et m’aide à reconquérir ma bien-aimée.
On se souvient qu’avant Engagement, d’autres titres vous ont permis de vous faire un petit non dans le milieu, au gré des scènes. Rappelez-les nous s’il vous plait…
Il y a d’abord eu Perfect Boy en 2012, puis il y a eu Portes mon sac que pas mal connaissent.
C’est quoi votre parcours ?
Blink’O commence en 1998, je fréquentais déjà les studios à l’époque et j’ai pu apporter ma part dans des collaborations. Aujourd’hui je suis sur le point d’exploser. Bien sûr il y a eu pas mal de scènes, mais le parcours reste assez modeste, pour ainsi dire.
C’est quoi l’actu de Blink’O, en marge de son single bien évidemment ?
Disons que nous venons de boucler le clip de Engagement et là nous sommes en phase de promotion. Je souligne que c’est Dominique de Royal Révolution qui signe le vidéogramme. Pour plus d’infos, on peut me trouver sur facebook sous le nom Blinko Blin’k.
Des Big up à vos amis ?
Oui, un big up déjà à tous ceux qui me soutiennent à l’instar de mes potes, ma team, Taphis qui m’accompagne et me conseille beaucoup, mon grand-frère Fiesta, mon petit MJ avec qui je partage mes scènes, et à vous surtout hommes de médias pour tout le taff.
Par Dariche Nehdi