Gil’s Yabe la nouvelle étoile de la musique urbaine camerounaise
Encadré par Martin Feros Leader du mythique groupe Bantou Pô-si, Gil’s Yabe s’apprête à commettre un album de huit titres intitulé « Retour aux sources ». Produit par AB Prod du légendaire Maître André Binyame, l’opus a été arrangé et réalisé par Feros.
Dans cet opus, Gil’s Yabe aborde des sujets tels que la Patience dans le titre Manguera, il prône l’amour à travers le titre trop temps, l’unité à travers Mini mini. Il denonce l’hypocrisie à travers Mawanda et rend hommage à l’Afrique.
Mini Bio
De son vrai nom Bé’a Gilbert, Gil’s Yabe se lance dans la musique en 2004. Il intègre un groupe traditionnel (Hola A nem) avec lequel il preste dans des manifestations (veillée, mariage…). En 2010, il rencontre Maître André Binyam qui le prend sous son aile et deviendra plus tard son producteur. Début d’année, son chemin croise celui du charismatique leader du Bantou Pô-si. Cette rencontre l’amènera à se professionnaliser. D’ailleurs c’est ce dernier qui arrange et réalise « Retour aux sources ».
« Retour aux sources », bientôt dans les bacs
Album de 8 titres, produit par AB Prod, arrangé et réalisé par Feros « Retour aux sources » sort à la fin du mois d’Aout 2014. « L’album sortira à la fin de ce mois. C’est un très bon projet, je dirai même que c’est un bijou que j’ai moi-même arrangé et réalisé. » Nous a confié feros qui a fait deux featurings dans l’album.
Tracklist
1-Manguera Mabep featuring Martin Feros
2-Mawanda
3-Asi
4-Africa
5-Trop de temps
6-Mini mini
7-Telep featuring Martin Feros
8-Les Ngas
Le vidéogramme disponible
Pour lancer l’album « Retour aux sources », le titre Manguera Mabep featuring Martin Feros a été clipé. Réalisé par la structure AV Industry, il est en ligne depuis mardi 05 Aout 2014.