VALRICH : « Mon album est là et il s’intitule I am Me »
Feupeusi Kamga Valdès alias VALRICH, est un jeune artiste camerounais surfant sur la vibe urbaine. Dans le cadre de l’annonce de la sortie de son tout premier album I Am Me dont le titre phare est Sweet Baby, il a tenu à se présenter à vous.
Parlez-nous un peu de vous.
Mon nom d’artiste est Valrich et je fais dans la musique depuis mon enfance ; vous savez, c’est inné chez nous. Maman déjà est choriste et elle aimait bien chanter en notre présence, ce qui fait que nous la copions tout en essayant de lui ressembler (rires). Donc pour vous dire que je de la musique par amour et non pour du business.
C’est rare d’entendre ça… Comment ont été les débuts ?
Disons que les débuts n’ont pas été très faciles. Déjà à 7 ans, maman m’inscrit dans une chorale, c’était celle des « Messagers du Christ » du côté de Bafia. Comme toutes les bonnes chorales, nous étions toujours appelés à nous déplacer, et c’est comme ça que je me retrouve à Nkongsamba où j’obtiens d’ailleurs mon baccalauréat parallèlement à mes activités de chant –cette fois-là j’étais à la Chorale ICIG. Par la suite je rejoins la ville de Yaoundé pour mes études supérieures, et j’intègre le Club Musique de l’Université de Yaoundé 1. Trois années après, je décide donc de me lancer véritablement dans une carrière musicale proprement dite.
Aujourd’hui on parle d’un album qui d’ailleurs est le tout premier du genre.
Exactement ; depuis fin 2013 et début 2014 j’ai commis mon tout premier album intitulé I am me. Comme pour signifier aux gens que ce que je suis et ce que je chante viennent du plus profond de moi, bref, c’est mon identité. Il comporte 7 titres, plus un bonus qui est l’instrumental du titre phare « Sweet Baby » qui d’ailleurs fait l’objet de la promotion en ce moment.
Où en est la sortie sa sortie ?
L’album sortira très bientôt ; vous savez, je bats tout seul et ma famille me vient aussi en aide. Sinon, on a pu bénéficier des apports extérieurs et nous avons des espaces comme Promo Zik à Canal2, et également LTM. Le clip est sur Youtube, tapez juste Valrich et vous le verez.
Quels sont les contacts ?
Je suis joignable aux 75 22 61 77 / 96 86 93 27