De vrai nom Simo Franck Stephane, Francky Carter est un jeune artiste camerounais évoluant dans la mouvance de l’Afro Pop (mélange de RnB, Rap et hip hop et des rythmes traditionnels).
Passionné de musique, c’est en écoutant des amis qu’il fini par succomber au désir d’écrire ses propres textes. Inspiré par des noms comme Davido, X-Maleya, Krotal, Lil’Wayne, T-Pain, 50 Cent, La Fouine ou encore Youssoupha, pas étonnant que l’on ressente autant d’influences dans son style.
C’est en 2008 que Francky Carter se lance véritablement dans la grande aventure, à l’époque sous le nom Phénix. Après deux années passées à essayer de comprendre le milieu du hip hop tout en collaborant avec certains de ses acteurs, Carter va finalement pencher pour une carrière solo non sans changer d’orientation. Désormais, c’est sur le registre de l’Afro pop avec des influences RnB et un peu du traditionnel qu’il évolue. Francky a néanmoins eu le temps de prester sur quelques scènes comme ELEPHANTASTIK, outre les nombreuses kermesses et quelques soirées. Plusieurs compositions à son actif, il va toute fois prendre la décision de les mettre au placard et de repartir à zéro.
Cette année, Francky revient avec un tout nouveau single intitulé A Chacun son tour ; en prélude au maxi single de quatre titres qui portera le même nom. Peaufiné au studio GHETTO Music de Dj Christ à Messassi depuis quelques temps, c’est effectivement ce dimanche 29 juin que le single voit le jour. Dans un mois, ce dernier prévoit le tournage de sa vidéo, un l’enregistrement du remix de A Chacun son tour avec l’artiste Dynastie Le Tigre.
Contacts : 95 72 19 93
Facebook : Franc’ky Carter.
https://soundcloud.com/francky-carter/a-chacun-son-tour-version-dessai-en-attendant-loriginale
Par Darysh Nehdi