hello@kamermoov.com
mardi, septembre 17, 2024
On Djoss

Zomloa : Le Zomloa Annual Show se prepare bien…

kamerhiphop.com : bjr Nkukuma, tu es directeur artistique de zomloa, alors à moins 1 mois, peux tu me dire si tout est ok, si tous les artistes cités seront de la fete ?
Nkunkuma : Tout d’abord j’aimerai remercier kamerhiphop pour tout le travail abattu en amont afin que le hip hop kamer sorte du lot et se vulgarise chaque jour un peu plus a l’international.
En ce qui concerne la présence effective de tous les artistes cités je peux dire que nous avons déjà obtenu les accords de principes de 90% des participants.  Pour le reste nous sommes encores en négociations avec les manager mais je peux déjà vous rassurez que dans une semaine au plutard et en exclusivité vous serez les premiers a avoir la liste définitive. Aussi il est clair qu’il y aura toutes les grosses têtes du rap kamer.


Nous savons que le maillon faible de nos spectacles est le matos, alors confirmes tu que le matos sera à la hauteur de l’événement ?
Nkunkuma : Evidement car en tant qu’artiste d’abord je ne pourrai et n’accepterai jamais passer moi même sur un matos pourri donc j’en fais une histoire personnelle; Le matos sera bon et en plus nous avons déjà tout régler avec ceux qui s’occuperont de ce volet. Croyez moi nous voulons justement ne pas sombrer dans l’amateurisme en faisant un show quelconque c’est pour cela qu’on a mi tout en oeuvre pour que ce jour fasse parti de l’histoire .
 
Teddy est l’administrateur du label, alors sur le plan administratif ça avance comment ?
T. Kunta:
Sur le plan administratif,les differentes autorisations ont été acquises.notamment l’autorisation de la socam, l’autorisation de la préfecture et celle du commissariat pour la sécurité du spectacle.Pour ce qui est de la réservation des chambres d’hotel et de la location des véhicules qui vont servir au déplacement des artistes tout est aussi  prêt à ce niveau.
 
Pour cette 3e édition, il y’a des innovations, pouvez nous parler de tout cela ?
Nkunkuma : Pour parler des innovations, nous pouvons déja dire que cette 3eme édition sera internationale car elle regroupera des guinéens, des gabonais et des camerounais venus de Yaoundé et Douala. Cette édition se veut plus ouverte car elle ne se limitera plus au groupes de zomloa mais tous les groupes majeurs du rap kamer seront aussi présents. Et pour chaque billet acheté à 1000 francs le label offrira un cd gratuit, ce qui veut dire que l’entrée sera gratuite c’est le disque juste qui sera payant. 


Selon les termes de Dj Bilik, ce zomloa show sera transformé en festival ?
Nkunkuma : c’est une vision que tous les dirigeants du label partagent. Nous voulons que l’édition de 2009 soit un festival qui s’etendra sur 3 jours avec des ateliers, des conférences et plusieurs show. Le manager général du label qui est DJ Bilik et toute l’équipe dirigeante du label a fait avancer le projet et je pense que nous pouvons annoncer que la ville de yaoundé comptera un festival de plus l’année prochaine.
 
Pouvez vous me donner le programme de ce zomloa show? (confé, arrivée artiste…)
En ce qui concerne l’arrivée des artistes étrangers, la délégation gabonaise arrive le 05 novembre et la délégation guinéenne sera dans les murs de Yaoundé le 06 novembre. La conférence de presse se tiendra le vendredi 07 et le show quant à lui aura lieu le Samedi 08 au Petit Tam Tam (sis à Longkak)  dès 16 heures précises.
En journées les fans pourront dejà venir car il y aura un exposé sur l’histoire du label et une dégustation de toute la discothéque du label zomloa recordz.
 
Un mot au public qui viendra massivement ?
Tout d’abord nous voulons remercier le public pour le soutien qu’il nous apporte depuis le début et nous pouvons lui certifié que comme d’habitude le spectacle de zomloa sera parfait. Sans notre public nous ne sommes rien et nous l’invitons à nous soutenir comme d’habitude.

Leave a Response