hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 13, 2024
On Djoss

Bridget Princess : « Je suis une grande rêveuse… »

Danseuse professionnelle (danse hip hop, danse contemporaine moderne…), Princesse Briget vient d’endosser une deuxième casquette qu’est la musique. Jeune camerounaise vivant aux Pays Bas, elle allie étude et musique. Elle nous parle de sa carrière, de sa vie…     


Bonjour Princesse Briget, peux-tu te présenter à nos internautes ?
Bonjour, mes chers frères et sœurs, Je suis Bridget PRINCESS de mon vrai nom Manguelle Brigitte Armelle, je suis une jeune artiste en herbe, camerounaise  vivant aux Pays bas, passionnée de musique, de la danse et de la comédie dans tous leurs états.


Qu’est ce qui t’a amené aux pays bas ? Situe-moi UTRECHT, comment les étrangers sont ils traités ?
Ce qui m’a emmené au Pays bas c’est les études et j’ai de la famille de ce coté là, je vis dans une ville appelée Utrecht c’est l’une des plus grandes villes et plus anciennes des Pays bas, les étrangers y sont à l’aise mais beaucoup plus au centre ville dans les coins retirés, c’est -a -dire les villages, les mentalités sont encore limitées, on dirait que là-bas ils n’évoluent pas avec le monde.  


En quittant le bled tu faisais parti d’un groupe de danse, continues tu toujours à pratiquer cette discipline (la danse) ?
Oui effectivement  je faisais parti des groupes de danse  notamment celui avec la grande Coridan et Nanou (danseuses hip hop), celui avec Viviane (danseuse hip hop) et les 7sign sans oublier le Balai traditionnel de l’Université Yaoundé 2 Soa, d`ailleurs tout ça me manque beaucoup. Le travail en groupe ça donne plus confiance en soi, vous savez ; mais infortunement  je continue en solo, je preste dans des soirées  la plus part africaine  et aussi dans  des cérémonies organisées par l`ambassade du Cameroun, en  Belgique et ici. 


Par rapport aux danseurs hollandais, quel est le véritable niveau des danseurs kamers ?
La danse est une culture qui dépend de chaque région dans le monde mis à part le hip hop qui est révolutionnaire et mondial. Les hollandais ne dansent pas vraiment ils ont des danses traditionnelles bien sur mais elles sont plus posées et le rythme n’est pas vraiment cadencé ; la plupart de leurs chansons locales sont du genre chant d’ensemble ce qui fait que quand ils se retrouvent à une fête ils chantent plus qu’ils ne dansent, coté professionnel les danseurs de hiphop ont le niveau mais je crois il n’est pas assez haut pour pouvoir surpasser celui des danseurs camerounais, si on acquiert de meilleurs conditions d’entrainement et  plus de matériels de danses je crois on sera au-dessus d’eux, sans vouloir tirer la mèche de mon coté.(rires).
 
Depuis quelques mois on t’a découvert sous un autre registre : chanteuse. Tu le fais juste par passion ou tu comptes en faire une carrière ?
Je suis une grande rêveuse  alors je vais vous répondre par Oui je souhaite en faire une carrière seulement, je pense que j’ai encore beaucoup de chemin à faire, bien que ce soit premièrement une passion, quelqu’un m’a dit un jour Celui qui arrive au sommet est celui qui entretient la beauté de ses rêves. Alors je compte faire de mon mieux tant que la santé me le permet pour y parvenir.  


Aujourd’hui toi qui vis de l’autre coté, quel message peux-tu adresser à ceux qui n’ont pour seul désir que quitter le pays ?
J’ai souvent entendu des gens dire, l’Europe c’est difficile, en fait ici j’ai compris que ce n’est pas l’Europe qui est difficile mais plutôt la vie  qui impose un certain nombre de règles et elles sont applicables partout même étant en Afrique. « Tu mangeras à la sueur de ton front«  alors en Afrique ou ici, si tu as la volonté, le courage et la patiente, tu peux t’en sortir bien que je sois moi même, encore en train d’essayer de respecter ces règles. Mais les exemples des personnes qui ont souffert ici et s’en sont finalement sorties que je vois ici, me permettent  de conclure que la vie n’est facile nul part, il faut se battre pour survivre sinon personne ne le fera à ta place et ne pas s’arrêter sur les mauvais moments car le meilleur est souvent  à venir ne dit t’on pas qu’après la pluie vient le beau temps? Alors si tu trouves un réseau pour voyager saisis l’occasion  mais sois prudent sur le chemin et avec les arnaqueurs, les marchands de rêves ils sont nombreux sur internet et ailleurs.


Comptes-tu rentrer au pays ? Si oui quand ? Sinon pourquoi ?
Bien sur que je compte rentrer dans mon pays chéri, je viendrai souvent en vacances et le moment venu je m`y installerai définitivement, juste le temps d’avoir les pieds sur terre si vous voyez ce que je veux dire ! 


Quelques contacts ?
Mes contacts sont les suivants :
www.bridgetprincessofficiel.skyrock.com, www.myspace.com/bridgetprincess1, http://www.youtube.com/watch?v=xz_v8d0r37I,


 


Ton dernier mot ?


Mon dernier mot ne peut que être merci à vous pour cette opportunité et aussi pour ce que vous faites pour la jeunesse camerounaise et en particulier la classe hip hop, et je souhaite enfin beaucoup de courage à tous les accros de la zik et de la danse.


Bridget Princess réponds au questionnaire de Proust


Ta vertu préférée ? La confiance


Le principal trait de ton caractère ? Apparemment renfermée mais très ouverte quand on me connait mieux.  


Ta  principale qualité ? Je suis sensible et très attentionnée.


Ton principal défaut ? Un peu insolente quand je ressens ma confiance et mon amour propre  blessés.


Ton  personnage historique ? Nelson Mandela


La faute que tu ne supporte pas ? Le mensonge


Ton meilleur souvenir ? Mes dernières vacances au village avec ma grand -mère.


Ton pire souvenir ? Lors d’une fête à Bastos organisé par un ami, j’ai encaissé une gifle le 31 décembre à quelque minute de 2006 juste parce que j’avais refusé de danser avec un mec ça m’a secoué sur le moment mais aujourd’hui j’en rigole encore.


Ta devise ? Toujours garder le sourire, et aimer les siens  car la vie vaut la peine d’être vécue.


Ton plat préféré ? Poisson à la braise avec du piment.


Quelle image voudrais tu que les gens gardent de toi ? J’aimerai que les gens gardent une image positive de moi, de la fille calme, toujours souriante, et accueillante car rien me dérange encore plus que le fait que l’on pense que je sois peu fréquentable, écoutez jamais les gens, si vous entendez des cancans a propos de moi, venez vers moi et je me ferai le plaisir de vous éclaircir.


Merci a Kamerhiphop team

Leave a Response