hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
On Djoss

MH : « Je grandi doucement mais surement… »

MH (Mr Hugues), rien à voir avec celui du Gabon. Il nous parle de sa carrière.


Bonjour MH, en quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?
ôkô MH aka Mr Hugues rappeur camerounais, 26 ans, mes refrains sont le quotidien de nos vies; j’ai sortie un 3 titres qui devrait être suivi d’un album en 2010; mon titre phare est TCHOKO


Tu es dans l’écurie Mapane Records, comment s’est faite ta rencontre avec Louis ?
Je l’ai rencontré après un show ou j’avais tout déchiré; il avait beaucoup apprécié; la relation c’est tout de suite très bien établie


Tu as commis il y’a un an un maxi sous ce label, comment se porte ce maxi aujourd’hui ?
Le maxi tchoko est composé de 3 titres ; le titre phare est devenu un hymne pour toute la jeunesse camerounaise.


Généralement  un maxi annonce un album, le tient sort quand ?
Tu parles de l’album le plus attendu du rap camerounais! Nous le préparons actuellement, il devrait sortir dans le 2ème semestre 2010.


Quelle place occupes tu dans cette grosse machine quand on sait qu’il y’a des artistes de valeurs tels AK Sang grave, Parol, Bashiru… ?
J’aime cette question; je suis MH Je grandi doucement mais surement en m’inspirant du positif autour de moi. Ce qui est sur c’est que j’aspire à faire aussi bien sinon mieux que les autres.


En 2010, Mapane Records fêtera ses 10 ans d’existence, qu’est ce que cela te fait d’être dans un label aussi sérieux ?
Cela prouve que je suis aussi un rappeur sérieux et cela est très important vue les messages que je transmets dans mes textes.


MH c’est aussi le pseudo du groupe gabonais Mauvaiz Haleine (HM), n’as-tu pas peur qu’au niveau international, cette ressemblance entraine la confusion, voir même un désagrément ?
wouaouh!!! Comme « mansel hotel » ou encore « meumi hotel »; sans plaisanter, je ne pense pas que cela soit un problème d’autant plus que chacun développe son identité propre.


Quelques contacts utiles ?
www.myspace.com/mhofficiel


Des projets immédiats ?
Surprise


Ton mot de fin ?
ôkô


Question bonus


Tu as fait parti des têtes d’affiches locales de la 3e édition du festival couleurs urbaines, le public attendait un Real Show de MH, finalement, on a assisté à la présentation de ton ami, la nouvelle recrue de Milwaukee (le basketteur Mbah à Mouthé). Pour certains observateurs, ton show a ressemblé plus à un show de draft NBA…  pourquoi ce jour là au lieu de faire ton show propre, tu as préféré faire chanté le numéro 12 de Milwaukee surtout le morceau que tout le monde attendait « Tchoko » ?
Je suis persuadé que mes fans ont compris l’impact de cette prestation à une dimension positive ; pour beaucoup dans les retours que j’ai eu. Au fond… j’ai juste voulu rassembler la jeunesse autour d’un fléau : la corruption. Que mon pote Mouthé chante tchoko sur scène, franchement c’était grandiose;  et je crois que la jeunesse se sent représenter et comprise.

Leave a Response