hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
On Djoss

JJ du stye : « je prépare une nouvelle collection WAZAL »

Créateur de la marque Wazal et partenaire de la 8ième édition du Kamerhiphop Show, JJ du style nous parle de son concept novateur et de ses projets à moyen terme notamment la création d’une usine de fabrication de vêtements au Cameroun. Lisez plutôt.


Bonjour jj, merci d’accorder cette interview à kamer hiphop, en quelque mots, parle moi de toi. Qui est jj du style ?
JJ  est un jeune créateur avec beaucoup d’ambition  qui s’est lancé dans la mode du  street wear  avec des idées innovantes. Je suis née le 3 février 1984 au Cameroun  puis j’ai continué mon évolution à paris ou je vie actuellement. Mes couleurs préférées sont celles de la belle à Afrique (vert,  rouge, jaune et blanc), ces même couleurs font parti intégrante de mon inspiration de créateur.  


Comment est tu arrivé dans la mode en générale et le street wear  en particulier ?
La mode a toujours été dans la famille. Mon père Ayissi nga pierre celestin était un couturier créateur, c’est à travers ses pas que j’ai pu trouver ma voix. Depuis mon jeune âge, j’ai toujours eu un style qui faisait des envieux,  mon entourage m’a fortement conseillé et encouragé à suivre la voie de création et donc de faire profiter à tout le monde ma passion ; le street wear étant la tendance d’aujourd’hui, j’ai voulu participer à mon niveau en créant un marque (WAZAL) ou toutes les cultures pourront se reconnaitre.


Le milieu du street wear en France aujourd’hui est saturé, comment arrive tu à tirer ton épingle du jeu ?
En effet le street wear est saturé en France, mais pas pour les innovateurs ; les tendances évoluant rapidement en France, cette France à toujours besoin de nouveau créateur pour la continuer a faire avancer la mode. Dans ce marché le jeu en vaut la chandelle, car en effet étant une marque qui n’est pas  placé sur la même niche que les autres marques street wear ; je me différencié donc grâce à mes créations atypiques, et mes nouveautés.


Lorsqu’on parcourt tes blogs, on se rend compte que la plus part de tes ambassadeurs (ceux qui vantent la marque WAZAL) vienne de l’hexagone (en dehors d’Oliviera) pourquoi ce choix ?
Effectivement, se choix est volontaire car cela me permet d’être au plus prêt d’eux et d’avoir une meilleur  relation avec eux, car j’accorde beaucoup d’importance dans mes relations professionnels. En ce qui concerne Oliviera, c’est un  ami enfance donc j’apprécie  beaucoup le travail d’artiste ; jusqu’à présent ça se passe bien et j’espère que cava continuer sur cette même lancé.


On remarque aussi qu’il n’y a pas de boutique au bled ou on peut  acheter WAZAL ?
La marque WAZAL avance  peut à peut et prend de l’ampleur, comme dit le célèbre proverbe tout vient  à point à qui sait attendre. Je suis donc à la recherche des nouveaux partenaires afin de développer cet aspect commercial, mon équipe et moi  avons une réflexion poussée à ce sujet    et donc j’espère tres rapidement satisfaire ma clientèle. Mais pour l’instant pour se procurer la marque WAZAL il y’a mon site internet  http://www.wazal.fr/; et au niveau du Cameroun mon représente Oliviera  s’occupe de  développer la marque.


A quand la nouvelle collection WAZAL et à quoi doit-on s’attendre ?
J’aime bien cette question car c’est celle que j’entends le plus souvent. JJ du style aime bien surprendre ; en effet je prépare une nouvelle collection WAZAL appelée «  ensemble cravates V » pour le reste attendez vous à une surprise.


En dehors de tes t-shirt, qu’est ce que  WAZAL propose d’autre ?
Nous pensons au futur, effectivement nous comptons proposer dans un futur proche  d’autre création tel que des robes WAZALIONNE ou encore des ensembles WAZAL ; mais pour que se beau projet se réalise j’ai besoin d’investisseur qui croient en ce que je fais.


Que devient la WAZALLIONNE ?
La marque WAZALLIONNE est pour le moment en stand by le temps de m’occuper de ma tache principale qui est le développement de la marque WAZAL ; mais qui sait, étant très imprévisible, je vous réserve peut être une surprise. 


Il se raconte que tu serais entrain de travailler sur une compile que tu compte produire donc la sortir est imminente.
Effectivement j’avais pour projet de me lancer dans la production d’une compile 2010, mais  malheureusement  j’avais d’autre impératives  plus important donc je devais m’occuper personnellement. Cette compile avais pour but de remercier tous ceux qui me soutienne depuis le début. Et donc je compte bien la réalisé au moment opportun.    


Selon toi, quel est l’avenir du street  wear  au Cameroun ?
Le Cameroun est  un pays en pleine croissance  au niveau des technologies de l’information et de communication. Ce qui va permettre de développer très facilement le street wear au Cameroun malgré le manque de moyens qui touche notre pays.  J’ai confiance en la jeunesse camerounaise qui aime  se vêtir et être dans la tendance, Je  pense donc que le street wear à sa place au Cameroun.  J’ai  des jeunes qui me proposent des logos pour WAZAL qui m’aident  dans ma création et j’en n’ai retenu un seul qui se reconnaitra ; j’ai  une équipe prêt à développe le street wear au Cameroun. Et afin, J’ai pour projet la construction d’une usine de fabrication de vêtements ; se projet pourrait se concrétiser si j’ai le soutient de nouveaux partenaires qui souhaitent investir au Cameroun.  Ils peuvent me contacter sur mon e-mail (wazalking@yahoo.fr).  


Quels sont les rappeurs camerounais que tu aimerais habiller ? Et pourquoi ?
Les rappeurs qui pour moi correspond le plus à l’image de la marque WAZAL sont Oliviera, Habib, Suprêm Mastah. Je suis leurs parcours depuis le début et j’aime beaucoup ce qu’ils font de plus ils sont en constante évolution. Pour l’instant je continue mon travail sur mon projet et je le remets à Dieu.


Tu soutiendras la huitième édition du kamerhiphop show  du 26 février, qu’est ce qui ta motiver à l’accepter ?  Serai tu disponible à renouveler ce genre d’initiative ?
J’aime travailler avec des personnes sérieuses, qui aiment se qu’ils font  et qui ont pour objectif d’avancer dans le futur ; je respect votre travail et je suis très content  d’être l’un des partenaires de la huitième édition du Kamerhiphop show. Et si tous se passe bien, Expérience pourrait être renouvelé  dans le futur. Longue vie à Kamerhiphop.


Ton mots de la fin ?
Tout d’abord, grosse Dédicace à trois frères camerounais qui sont dans la mode comme moi (Monsieur Iman Ayissi, Monsieur Anggi Haif, Monsieur Pascal Tappolo).  Les conseils de Monsieur Iman Ayissi dans l’évolution de mon projet m’a été très bénéfique ; le fait d’avoir côtoyé  se grand Monsieur ma  montrer une autre façon de voir la vie.  En suite, Merci de l’intérêt que Kamerhiphop à sur la marque WAZAL ; pour tous ceux qui ont du talent respect, audace et création c’est ce qui me fait avancer.

Leave a Response