7th Sign : « Nous avons toujours visé l’excellence… »
7th Sign, bonjour. On a envie de dire d’entrée de jeu, enfin l’album est annoncé…
Bonjour a toi et bonjour a tous les adeptes et inconditionnels du hiphop kamer ; sisi, enfin l’album est annoncé, faut croire que nous venons de loin, et nous avons désormais l’ambition d’aller très loin.
Pourquoi avoir attendu tout ce temps…
On dit souvent l’Homme propose et DIEU dispose ; déjà comme tu le sais le SEVEN’S a toujours visé l’excellence, ce qui fait qu’a chaque fois que nous avions quelque chose de prêt , nous n’en étions pas satisfait et aussi nous avons eu beaucoup de problèmes sur le plan personnel et même professionnel et tout ceci a contribué a nous retarder. Grâce à DIEU nous revenons avec tout d’abord un maxi de 6 titres à la hauteur du SEVEN’S.
En quelques mots, parlez-moi de ce bébé ?
L’album dont le titre est FAITH est prévu pour la mi- février 2012 il aura 14 titres plus des remix avec beaucoup de featuring. ce sera la représentation parfaite de qui nous sommes (d’où nous venons et ou nous allons ) Mais avant , c’est-à-dire en mi-juillet nous allons sortir un maxi dont le titre est BORN 2 DO IT pour annoncer la couleur . il aura 6 titres.
Quelle est la particularité de ce maxi ?
C’est un savant mélange de DANCE, de RnB et de SOUL justement dosé pour faire danser et kiffer tout ceux qui vont l’écouter, c’est du satisfait ou remboursé.
Toujours dans le registre lover ou il y’a eu changement de style ?
Bien sur que nous allons rester fidele a nous même, tu sais nous sommes des garçons au grand cœur et nous donnerons toujours tout ce que nous avons pour faire plaisir. Notre devise c’est de donner le meilleur de ce que nous avons jusqu’au dernier souffle et même celui d’après.
Jayci réside depuis quelques temps à Douala, comment vous arrivez à vous organiser ?
C’est tout simple nous avons un programme de travaille qui est établit et tous nous nous arrangeons à le respecter.
On vous a connu à 5 (Keith Feelhip, Charles Jayci, Baby Ahsan, Fahoud et Mac, Ndrl), là sur l’affiche, on ne voit que 4 personnes, ou est passé Mac ?
Comme on l’a dit plus haut, nous avons traversés une grande période tumultueuse dont le groupe n’est pas sorti indemne ce qu’il faudrait retenir ici c’est que mack fait parti de nous c’est l’un de nos meilleurs amis ; avec JAYCI ils se voilent sur Douala et quand il est sur Yaoundé nous sommes ensemble.
Quel regard jetez-vous sur le RNB camerounais ?
Aujourd’hui nous sommes très fier de faire partir de la communauté RnB camerounaise, il y a beaucoup de talent et de plus en plus, le RnB du Cameroun se rapproche du standard international et commence à se faire une place dans l’univers artistique du Cameroun. C’est vrai qu’il ya encore beaucoup de travail à faire mais nous pensons que nous sommes sur le bon chemin.
C’est quoi votre actualité ?
Tout ce que nous faisons en ce moment tourne autour du maxi et de l’album. Déjà nous avons fait un vidéogramme (ANGEL) qui sera disponible dès le vendredi 27 mai sur les antennes télé du Cameroun et dans un mois c’est-à-dire fin juin nous tournons le second clip (EXCEPT …) c’est avec ce vidéogramme que nous ferrons la sortie officielle de notre maxi prévue en mi-juillet à Douala et Yaoundé. Aussi, la nous parlons sous ton contrôle, nous serons sur la scène du kamerhiphop. Bien sur il ya beaucoup d’autres choses en préparation dont kamer hiphop aura la primeur le moment venu
Un dernier mots pour les fans
Yes SEVEN S is comming just be ready to enjoy.
Quelques contacts utiles ?
E-mail : afrokultsign@yahoo.fr
blog : seven’s sur facebook
contact : (00237) 99258974 – 74449498 – 94297392