hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
On Djoss

Kastra : « Je compte occuper le poste de milieu de terrain… »

Sélectionné pour participer au spectacle « indomptables » qui se tiendra le 06 juillet du coté de Douala Bercy, Kastra perçoit cette sélection comme son entrée officielle sur la scène nationale. « Je compte occuper le poste de milieu de terrain afin d’assurer une collaboration limpide entre la défense et l’attaque » dit-il. Avant ce D Day, il nous a accordé cette interview dans laquelle il parle de son album, du Beef avec B.A.L.I,
 
Bonjour Kastra, peux-tu en quelques mots te présenter à nos internautes ?
Bonjour, je suis KASTRA 226, rappeur, producteur et entrepreneur du quartier Bonaberi à Douala, membre et fondateur du label STREETBERY.
Tu as été sélectionné pour participer à un show, dénommé « les indomptables » qui aura lieu le 06 juillet du coté de Douala, quel effet cela te fait ?
Ma sélection parmi les 11 camerounais m’a juste permis de savoir que le public à besoin de moi. Je perçois ma sélection comme un mot de bienvenu dans le rap Game kamer, car je considère cet événement comme mon  entrée officielle sur la scène nationale.


Dans ces 11 entrants, quel poste occupes-tu ?
Je compte occuper le poste de milieu de terrain afin d’assurer une collaboration limpide entre la défense et l’attaque. L’absence d’un coach performant et le manque de confiance en certain joueur me pousse à construire une stratégie de  jeu très élaboré afin que l’équipe encaisse moins de but et essaye enfin d’en mettre quelque uns au public camerounais lors de la confrontation du 06 juillet.
 
Que promets-tu aux nombreux fans de hip hop qui viendront vous voir ?
Je promets au public qu’il va avoir des innovations sur la scène camerounaise, une énorme présence de vibration et d’émotions s’échangera entre les 11 entrants et le public car nous misons essentiellement sur la possession de balle.
 
Tu prépares actuellement ton album solo, peux tu me le présenter ? (les titres, les collaborations, le studio ou tu l’as enregistré…)
Je travaille actuellement sur mon projet d’album solo dont la sortie officielle est prévue le 23 juillet 2011. Album constitué de 19 titres notamment ; intro fm 226, hier en collaboration avec black fit du label streetbery, murdah remix en featuring avec palesto du label Aggresiv’, le titre AKA en collaboration avec le group Kofi Shop constitué de Kora Black et Ji-High tous deux actuellement installés aux états unis, Brown cacao en feat avec ANG et le titre what’s the deal avec la chanteuse choriste Beatrice et bien d’autres.  La diversité de sonorité que j’attendais dans l’album m’a poussé, m’a rapproché des producteurs de sons différents notamment Psycho, T-Bo, ANG, Bouvier, Kempes, Darice, Shy FX afin d’avoir des intrus tout à fait différent. L’enregistrement, l’arrangement, le mixage et mastering ont été réalisés par Rep Thill du Squad Room.


Quels sont les thèmes que tu abordes ?
Mon album dégage des thèmes variés qui vont de la dénonciation d’un rap médiocre sur les ondes camerounaises, mon vécu et histoires personnelles et mon point de vue sur les réalités que l’actualité nous fait découvrir à chaque mouvement de la grande aiguille de ma montre.
 
Ton clip « FM 226 » tourne en boucle sur Internet, peux t on savoir la suite ? (ton plan de communication)
La vidéo INTRO FM 226 n’est que le début d’un processus de tout un plan de communication autour d’un gigantesque mouvement urbain appeler STREETBERY qui s’établi chronologiquement par la sortie de l’album officielle FM 226 et de pleins d’autres artistes de streetbery p, l’organisation des concerts de rap et des tourné nationales ainsi que la commercialisation de la marque de vêtement STREETBERY.
 
Parlant justement de ce clip, il parait que le son est un beef à l’endroit des rappeurs de Bali…
FM 226 parle de KASTRA 226, son quotidien, son vécu, et son point de vue sur le rap camerounais, BALI SQUAD n’est qu’une malheureuse victime des réalités que ma bouche ne pourrait s’empêcher de prononcer. Pour moi le mot BEEF signifie entrer en rivalité ou en guerre avec une personne ou un groupe de personne, mais de ma part il s’agit plus d’un manque de considération qu’autre chose. Le Seigneur aime tous ses enfants et à besoin de punir certains pour que le reste respecte et loue leur TOUT PUISSANT.
 
Il parait que tu aurais été interdit de séjour du coté de ce quartier (B.A.L.I), et que tu marcherais avec des gardes du corps à Douala…
Interdit de séjour à BALI ? Ma réponse à cette question ne pourra être positive que si entrer dans un quartier, monter sur scène dans ce quartier et rapper sur un beat de ce quartier sans toutefois apercevoir ou ressentir aucun signe d’hostilité serait être interdit dans un quartier alors dans ce cas je déclare être interdit de séjour à BALI. Concernant les rumeurs selon lesquelles je me ballade avec des gardes du corps, je répondrai en disant que ça fait 26 ans que je suis mon propre garde du corps. J’ai été allaité par ma mère, STREETBERY en qui j’ai toujours été fidèle et loyal. En voulant faire du mal au fils, l’amour maternel de sa génitrice se matérialisera forcement sur vous et tous vos proches. Et comme j’aime si bien le dire  l’arme la plus puissante qui existe pourrait tuer des millions d’hommes mais ne pourra jamais tuer une pensée. Donc qui est réellement en danger ? kastra 226 ? Sa pensée ? Ou un certain BALI SQUAD ?
À ton avis est ce que le hip hop kamer qui se cherche encore a-t-il besoin de ce genre d’embrouille ?
Le hip hop camerounais n’a  besoin d’autre chose que du travail acharné et du sérieux pour ça son éclosion et son évolution parce que aucun BEEF, aucune rivalité, ni embrouille ne pourrait stopper le mouvement si les acteurs de ce soi disant mouvement n’essaye pas de se démarquer de la médiocrité de la masse majoritaire.
 
Quelques contacts utiles ?
kastrastrophe@hotmail.comkastrastrophe@yahoo.com, streetbery@yahoo.fr
KASTRA STREETBERY sur facebook
Le groupe STREETBERY sur facebook
TEL 99340953
 
Ton mot de la fin ?
Il savait que j’arrive, je les ai appelé avant…

Leave a Response