A la decouverte de Risbo
Risbo est un rappeur d’origine camerounaise résident à Montpellier dans le sud de la France. Bercé dès son plus jeune âge par des parents mélomanes aux goûts éclectiques, il découvre le hip-hop par le biais de ses grands frères et c’est le morceau « Back and forth « de la chanteuse Aaliyah qui scelle définitivement son amour pour ce courant musicale.
Ses grands frères lui font ensuite découvrir le rap français, il est marqué par le phrasé et les techniques de Lino du groupe Arsenik et se met à écrire ses propres rimes. La rencontre avec sa cousine venue de France et rappeuse le convint de se lancer sérieusement dans l’écriture.
Entouré de ses acolytes (Nostra, Kastra, Killanel, jafaro, Tom Kingue…) il développe d’avantage son style et gagne en maturité s’inspirant notamment de Busta Flex et Méthod man.
Risbo déménage ensuite en France pour poursuivre ses études et laisse momentanément le rap de coté , lors d’un séjour à Strasbourg où s’est installé son ami Tom kingue, il enregistre avec lui le titre « Denver style » ode au quartier de leur jeunesse, Risbo reprend ainsi la pratique du rap. Par la suite , Tom Kingue lui présente Sweet, un beatmaker talentueux frisant parfois le génie , une complicité artistique et amicale s’installe et leur première collaboration donne naissance au morceau « belle belle belle » qui sera très bien accueillit par le publique.
Plus que satisfait de la collaboration avec Sweet, Risbo fait fréquemment la navette entre Monpellier et strasbourg et enregistre de nombreux morceaux Chez ce dernier. Ils travaillent actuellement sur son maxi dont la sortie est prévue pour 2012. Le premier extrait de ce projet est le morceau « trop fly », sur un clip haut en couleurs.