hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 8, 2024
On Djoss

DJ SAIZO : « La compétition est vraiment venue booster ma vision sur le rap »

Il constitue l’une des valeurs sures et montantes de la scène hip hop au Cameroun. Dj Saizo, puisqu’il s’agit de lui, est  producteur de son et rappeur. Ayant brillamment participé à la compétition nationale de hip hop MBOA Come Test organisée par le label Blaxity, nous nous sommes rapprochés de lui au terme de cet évènement.
 
Vainqueur de la compétition MBOA Come Test à Yaoundé, Comment as-tu vécu ce plébiscite unanime des membres du Jury et du public ?
A Yaoundé il est évident que j’étais au top de ma forme car je savais que les choses allaient vraiment débuter à Douala et je m’étais mis une corde au cou en annonçant d’avance que j’étais le best de la ville. Alors quand à la finale mon nom a été désigné comme le vainqueur régional en catégorie rap, la satisfaction était à son maximum.


A Douala pour la compétition nationale, tu finis deuxième de cette compétition dans la catégorie RAP. Peux-tu nous en dire plus sur cette finale ?
(Rires), parler de cette finale me laisse un peu un gout amer dans la bouche surtout quand je revois les vidéos.  Je serais surement passé premier si j’avais pris plus de recul mais bien que je sois un anti-défaitiste, sur ce coup j’assume largement ma deuxième place car face à un public carrément acquis à la cause de mon rival je ne pouvais rien faire de magique. Bien que je reconnais avoir flanché au quatrième round du clash, ce qui m’a valu cet échec.
 
Dans l’ensemble, comment auras tu vécu cette expérience de compétition nationale de Hip Hop au MBOA Come Test ?
La  compétition est vraiment venue booster ma vision sur le rap et tout ce qui s’y rapporte. J’ai rencontré des gens et j’ai pu échanger avec d’autres qui pour moi me paraissaient inaccessibles… Tony Nobody, Stanley E.N.O.W, Bouddah (C-minaire) et  surtout Jahmissa et Shy FX qui me motivaient… Que du bon ! Et j’espère que pétrit de cette expérience, je continuerais à faire de bonnes choses.


Aux Côtés de Morgan Yantcha (Promoteur de la structure MY Entertainment – Ndlr), Tu es l’initiateur de la compilation AKDMIKS HALL STARS disponible dans les stores depuis quelques mois déjà. Comment se porte les ventes ?
C’est  vrai qu’on a connu un temps de latence du à notre méthode de vente de proximité et des temps de folles ventes,  mais là les choses avancent assez bien et j’invite tous ceux qui n’ont pas encore leur CD original A.K.D.MIKS HALL STARS, FRERES DE SONS,  de se le procurer  au prix street qui est de 1200 FCFA.  Les contacts pour l’avoir sont : 76028126 / 94664587 / 74661185.


Au terme de cette 4ème édition du Mboa Come Test, quels sont tes projets immédiats ?
A la base je suis producteur de son, donc il est évident que mes projets immédiats  s’axeront tout d’abord dans la rénovation de mon studio. Et aux cotés  de mon manager, il y aura surement le tournage d’un ou deux clips au programme.


un mot de fin ?
Je dis merci à tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et ceux qui le font toujours… Ma MERE, TAPHIS, D.O.S LEGAR, DARLINE, OBEF, MR BOSS… LES VRAIS SAVENT !


 

Leave a Response