hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
On Djoss

Kris Badd : « DJ Bilik m’a accueilli à bras ouvert… »

Chaque semaine (jusqu’au mois de Novembre 2011), kamerhiphop donnera la parole aux acteurs du mouvement qui vont s’exprimer par rapport aux quinze du label zomloa Recordz. Après Sultan Oshimihn, c’est au tour de Kris Badd de nous parle de ses relations avec DJ Bilik et son label.


Bonjour Kris Badd, peux tu me parler de ta rencontre avec DJ Bilik ?
Bonjour. en 2001 j’ai rencontré DJ Bilik sur les conseils d’un ami qui le connaissait à travers son groupe UMAR CVM. Je voulais enregistrer mon 2e  album avec des sonorités hip hop. Il m’a accueilli à bras ouvert, Le feeling est vite passé entre nous.
 
en 2004, tu enregistres dans son studio ton album donc le titre « NO Sida » feat Jy Junelle a été choisi comme hymne à la sensibilisation contre le sida par la Banque Mondiale, raconte moi l’aventure…
En 2002 nous avons bouclé l’enregistrement de l’album « za’ané » par le single « NO SIDA« . 1er single sorti et qui a été  un énorme succès coproduit par la Banque Mondiale ONU SIDA et Synergies Africaines parrainé par la 1ere Dame Mme Chantal Biya. Devenu l’hymne de la campagne contre le vih/sida au Cameroun.
 
Vous avez en suite fait une caravane « caravane No Sida », quel souvenir gardes-tu de cette caravane ?
La « Caravane No Sida » reste un grand souvenir de rencontre avec la tournée qui a rassemblé des milliers de jeunes dans les 10 régions ou nous avons fait des concerts festifs mais de sensibilisation aussi. Nous avons partagé beaucoup d’émotions fortes qui ont été relayé et diffusé sur plusieurs chaines et medias internationaux.
 
Zomloa Recordz fêtera cette année ses quinze ans d’existence, un message ?
Pour les 15ans de Zomloa Recordz, j’aimerais féliciter DJ Bilik pour son professionnalisme et son impact sur le hip hop kamer depuis toutes ses années. Un seul mot….
 
Quelques anecdotes ?
J’ai tellement d’anecdotes, mais je garde un souvenir de la super ambiance malgré les pressions de l’évènement qui à régner dans les coulisses de cette grosse tournée qui a mobilisé des centaines de personnes pour sa préparation. A chaque étape à travers tout le Cameroun, à chaque déplacement. Cette symbiose, le public l’a ressenti sur scène, ce qui a contribué à son énorme succès, je pense.
 
Si t’as des conseils à donner à DJ Bilik, qu’est ce que tu peux lui dire ?
Mon conseil à DJ Bilik ? L’art est difficile, la critique facile. Le chien aboie, la caravane passe.
 

Leave a Response