D.O.S Legar : « Mon album est dehors au courant du mois de juin »
Les fleurs du Hip Hop Kamer grandissent et contaminent de sa très belle sphère une ère nouvelle. La flore verdoyante et inexploitée qu’il présente, peu à peu révèle de magnifiques bourgeons. On n’a guère l’impression d’une véritable évolution mais le sourire des aficionados remonte la piste vers le talent inouïe de la nouvelle génération. C’est le cas aujourd’hui de D.O.S LEGAR. Qui est un jeune camerounais, mordu de Hip Hop depuis pas mal d’années et, qui vient embellir de son flow très technique et, doublé d’un talent indiscutable qu’il met au service du Hip Hop Kamer pour le bonheur du monde. Rencontré lors du spectacle qu’offrait Krotal, le géant du hip Hop Camerounais pour ses 21 ans de carrière, D.O.S LEGAR nous parle de celui qui l’inspire beaucoup et de son actualité.
Salut D.O.S LEGAR, quoi de neuf ?
Ça va tranquille.
Aujourd’hui c’est plutôt une occasion spéciale pour le Hip Hop Kamer et pour Krotal spécifiquement, qui fête ses 21 ans de carrière, quelle est ton avis là-dessus ?
Déjà je tire un grand chapeau, parce que tu sais, Krotal c’est un monument du Hip Hop Kamer. On s’est déplacé spécialement pour venir assister à son concert parce qu’il nous sert d’exemple, pour la nouvelle génération. Donc, c’est vraiment quelque chose de super, et on encourage toute son endurance dans le mouvement Hip Hop.
Beaucoup de jeunes comme toi, ont honoré de leur présence ce soir, preuve de respect ?
En fait, moi je viens pour le kiff’ d’abord et je viens aussi par kiff’ de l’artiste en question. Krotal, c’est quelqu’un que j’écoute depuis, bien avant que je commence le mouvement. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et tout, donc il faut soutenir le grand frère dans son truc, tu vois.
Aujourd’hui, c’est la maturité de son côté mais bizarrement il y a un petit hic, on ne note que deux albums à son actif, cela ne paraît-il pas paradoxal, même si on est unanime sur le fait que c’est un grand artiste ?
Déjà, vous savez le nombre d’albums ne font pas l’artiste. Moi, je pense que même avec un album, l’artiste fait ses preuves et obtient sa notoriété… je crois que Krotal à travers deux albums a déjà fait ses preuves et c’est encourageant, c’est un exemple à suivre. Et, je juge que malgré ce cursus en termes de discothèque, c’est pas grave. J’apprécie même au contraire, j’apprécie. Et faut voir, malgré deux albums c’est toujours au top.
C’est inéluctable, il va sans dire que Krotal est un mastodonte de la musique en général et un monument du mouvement Hip Hop en particulier aujourd’hui, il inspire pas mal de jeunes dont toi D.O.S LEGAR. Tu es sur le point de sortir ton 1er album. Qu’en est-il justement ?
Mon album « L’humilité », c’est en fait le résumé de tous mes débuts. C’est un aperçu de ma vie artistique que je cherche à partager avec le milieu Hip Hop et avec le reste du monde, ci-possible. On se contente toujours de produire quelque chose de beau pour plaire aux gens… de partager nos envies et consort avec le public, ça c’est mon devoir d’artiste, je suis appelé à le faire, à sortir des projets de temps à autre, histoire de plaire au monde, c’est tout.
Quelle l’actualité de D.O.S ?
Je viens de finir avec l’album « l’humilité ». S’il plaît à Dieu, il sera dehors d’ici quelque semaine. Disons le courant du mois de Juin.
Avec Humilité, on n’a plus qu’à te souhaiter bonne chance à toi ?
Ok, merci à toit et Big Up à kamerhiphop.