hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Habib du Bled : « 1.9.8.5 est un rappeur virulent et charismatique »

C’est toute une grande famille d’artistes qu’on aura le plaisir de voir accompagner le rappeur 1.9.8.5 le 10 Août prochain à la Case des arts ; l’un d’eux s’est prononcé au micro de votre site préféré…


Un mot déjà sur le rappeur 1.9.8.5 ?
Je dirais qu’1.9.8.5 est un très bon artiste, c’est un petit qui de très bons sons, c’est un mec performant en matière de hip hop, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes tous là pour lui apporter notre soutien. Son album « Parmi les étoiles » est déjà dans les bacs, et il fallait des gens forts pour accompagner un tel projet. J’en profite pour tirer un grand coup de chapeau au grand frère Bilik Joe qui ne ménage aucun effort pour propulser aux devants de la scène les jeunes artistes qui ont un talent certain. Donc j’invite tous mes fans et surtout les amoureux du hip hop, le bon hip hop, de se ramener ce 10 Août à la case des arts sis en face le lycée bilingue au quartier Essos.


Qu’est-ce qui te marque chez 1.9.8.5 ?
(Rire) sans réfléchir je dirai sa virulence ; c’est un rappeur charismatique, quand il est au mic franchement ça déchire. Ça c’est la première impression que vous avez quand vous écoutez son album. J’apprécie également son engagement, c’est un artiste qui est resté dans la démarche ancienne, malgré la diversité de rythmes que connait le rap aujourd’hui, et surtout il le fait bien.


A quoi devrait-on nous attendre relativement à ce que prépare Habib du Bled ce fameux soir du 10 Août à la Case des arts ?
Je dirai qu’on va accompagner dignement 1.9.8.5 dans son concept, c’est-à-dire le hip hop pur, du hardcore, bref les puristes apprécieront beaucoup. Nous en ce qui nous concerne on se prépare en conséquence, il y aura des titres inédits, des mixtapes également, bref ça sera chaud.


Et comment se porte Habib Du Bled ?
Je me porte plutôt bien ; je me prépare à mettre sur téléchargement gratuit un single, ce sera le 1er Août prochain. Il sera disponible sur culturebene.com et sur www.soundcloud.com/habibofficiel. Le single c’est  « Adam et Eve », une collaboration avec Prosby le Mboa Boy. Je voudrais si vous me le permettez, dire à tous les fans de hip hop que le projet Kamer Boss Vol.1est officiellement dehors, en audio et en téléchargement gratuit, le clip arrive bientôt, signé Royal Team. Le Vol.2 sera fait par les jeunes comme 1.9.8.5, et les Vol.3 et 4 arriveront dans les tous prochains jours avec les participations d’artistes de Douala, ceux du Septentrion aussi grâce à la collaboration avec mon ami Ebah Essongue. Des scènes sont également prévues pour étendre et faire connaitre ce projet. Je n’oublie pas la compilation « Lions Indomptables » Vol.1 de 16 titres en téléchargement gratuit qui a vu la participation de plusieurs grands artistes locaux et mon partenaire du Gabon Dream Line.

Leave a Response