hello@kamermoov.com
mardi, septembre 17, 2024
On Djoss

JJ Dustyle : « Ma nouvelle collection est inspirée d’une braguette de jeans… »

Le styliste Ayissi Nga Joseph Marie dit JJ Dustyle nous a accordé cette interview dans laquelle il parle de sa nouvelle collection.


Partant d’Ayissi Nga Joseph Marie pour devenir homme de mode JJ Dustyle, est-ce qu’on peut déjà revenir sur ton parcours ?


C’est un parcours plutôt simple car au niveau scolaire j’ai pas suivi un vrai cursus en ce qui concerne la mode, j’ai juste suivi une formation de styliste et modéliste durant deux ans afin d’avoir des bases. Néanmoins, j’ai commencé à faire des créations bien avant cela.


Qu’est-ce qui selon toi, te caractérise des autres stylistes ?


Selon moi, ce qui me caractérise des autres stylistes c’est le fait d’avoir crée 3 concepts : Wazal rock , Braguette tété et africafutur.


 Pourquoi avoir choisi comme nom de marque WAZAL ? Et que traduit-il ?


J’ai choisi comme nom la marque WAZAL parce que je cherchais quelque chose de simple, qui attire l’attention et qui marque les mémoires. Cela traduit le courage, l’audace et la créativité.


Tu viens de dévoiler ta nouvelle collection, en quelques mots, peux-tu nous la présenter ?


Ma nouvelle collection est inspirée d’une braguette de jeans d’où le nom  » Braguette TéTé » et TéTé qui signifie en argot camerounais chic élégant et bourgeois. En alliant le chic et l’idée de la braguette, je fais un clin d’œil à l’élégance africaine.


Qu’est-ce qui a influencé ce choix (parlant des modèles de ta nouvelle collection) ?


Je me suis dit pourquoi pas mélanger par exemple le wax avec le molleton et voir ce que ça va donner chose qui se fait déjà j’ai trouver cela pas mal d’où la création en fait de compte c ‘est juste une idée qui m’est venu comme ça.


JJ Du Style compte-t-il ouvrir des boutiques de marques WAZAL au Cameroun ? Si oui, dans quelles villes ?


L’avenir nous le dira.


JJ Du Style vit-il essentiellement de la mode ?


NON, parce que pour l’instant je suis à la recherche de personnes qui puissent s’intéresser à mon projet. Néanmoins je ne reste pas sur place, je m’active en ayant de côté un petit boulot afin de financer mon projet.


 On te présente comme ayant suivi les pas des aînés comme Imane Ayissi ; quel est, ou quel a été son rôle dans ton métier de style ?


Il a été d’un vrai soutien, un conseiller pour moi.


 Vous viendrez aussi présenter votre collection au Cameroun ?


Pas pour l’instant.


Créer des vêtements pour femmes, vous y pensez ?


OUI, j’ai une marque pour les femmes intitulé  » WAZALIONNE ».


Quels sont vos projets d’avenir?


Tout d’abord, que mon travail soit reconnu, ouvrir des boutiques, signer des bons contrats et par dessus tout être heureux dans la vie.


plus d’infos http://www.wazalshop.com


 

Leave a Response