hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 13, 2024
On Djoss

Numérica : « Je ne me prends pas la tête »

Depuis son premier single ça dit quoi ?, Numérica gagne le cœur de milliers de fans ; Vas-y Molo Molo qui a confirmé cette estime, monopolise encore les lèvres, or l’artiste vient de pondre Il faut s’enjailler et ne pense pas s’arrêter de si peu.


Tu n’es pas passé inaperçu sur la scène du dernier Stay In the Jam ; ta carrière connait une nette expansion on peu dire…
Grâce à Dieu tout se passe plutôt bien ; faut que ça continue, Inch Allah.


Le public redemandait Vas-Y Molo-Molo ; y a-t-il des risques qu’il n’adopte pas facilement Il Faut T’enjailler ?
Il ne faut pas qu’il en ait en tout cas (rire) ; sinon, je pense que ça va aller.


Où en est le projet Il Faut T’enjailler ?
Il est déjà sorti, la promo se fait partout, là on prévoit diffuser le clip sur Trace Tv, sinon on multiplie les spectacles afin de gagner le plus de fans possibles. Sur iTunes le son est téléchargeable au prix de 0.99 Euro. Les supports physiques de Vas-y Molo Molo sont encore disponibles, il suffit de contacter le 94 22 18 01 et le  97 21 21 36.


Depuis près d’un an ta musique fait de toi un phénomène dans la cité capitale ; ta conquête va grandissante et on voit bien que tu en redemande, à l’image de nombreux projets que tu amorces…
Merci déjà, c’est un plaisir de vous l’entendre dire ; vous savez, si aujourd’hui les chansons de Numérica se retrouvent sur les lèvres de milliers de jeunes, c’est surtout à force du travail et de détermination.


Revenons sur ton tout premier projet…
Mon tout premier acte est Ça dit quoi ? sorti en 2011, le clip avait été réalisé par Brain By MakConcept, et on le découvrait pour la première fois sur Trace tv. Ce projet a connu un énorme succès et le public me demandait sans cesse à quand le prochain tube, alors j’ai balancé Vas-y Molo Molo, et la suite vous la connaissez.


Certains ont du mal à gérer leur succès ; comment est-ce Numérica gère-t-il son vedettariat ?
C’est vrai que je ne m’attendais pas à tout ce qui m’arrive aujourd’hui, je tiens tout d’abord à remercier ma famille, mon équipe, mes amis pour tout ça. S’agissant de mon succès, j’essaye de le gérer tous les jours comme je peux, parce que tout ceci est venu avec un tel hasard qu’il me serait ingrat de me prendre la tête.


Quel est le nom que tu as donné à ton style ?
Je fais dans le Coupé-Décalé-Afropop et je fais mes instrus chez Phil John. Je dirais que le nom approprié pour ce style c’est l Kwatt & B. On utilise l’onomatopée, l’argot du quartier avec un petit mélange du RnB. Et je suis exigeant là-dessus, tous ceux qui aimeraient que je collabore dans leurs chansons doivent faire leurs beats chez Phil John.


On entend dire que c’est ce Phil John qui écrirait aussi tes chansons et celles de Duc-Z ; tu nous le confirmes ?
Non, c’est pas vrai (rire) ; mais sur Il Faut s’enjailler, il a participé à l’écriture du premier couplet.


C’est quoi ton vrai nom ?
Je me nomme Tientcheu Alex.


On remarque que tu es aussi très bon danseur…
(Rire) Je danse beaucoup c’est vrai, sauf que dans mon premier clip le réalisateur m’avait plutôt suggérer de me venter, alors que j’avais au préalable prévu une chorégraphie. Voilà pourquoi je n’avais pas dansé, mais j’ai décidé dorénavant de danser.

Leave a Response