hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
On Djoss

Tchêlê Micke : « je suis là depuis 16 ans… »

Tchêlê Micke nous parle de sa Mixtape  » Bilan En Fin De Semaine « .


Bonjour Tchele Micke Comment vas-tu ?
Je vais bien merci.


Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu en quelques lignes nous parler de toi ?
La première phrase qui me vient à l’esprit, c’est chercheur de phrases qui valent de l’or. Mais au- delà de ça Tchêlê Micke c’est un jeune rappeur Africain qui est passionné par la musique avant d’être passionné par le Rap.


2013 , c’est l’année que tu décides après tant d’années dans le noir de sortir ton album, quelles ont étés les grandes motivations de là sortir de cette mixtape ? Et depuis combien d’années vis-tu ta passion musicale ?
En faite 2013 c’est  l’année choisit pour sortir la Mixtape et non l’album, pour ce qui est de l’album on est encore en studio à taffer dessus. La  motivation principale c’est que j’avais des choses à dire liés à un état d’esprit dans lequel je me trouvais d’où le titre de la Mixtape  » Bilan En Fin De Semaine « . Et en ce qui concerne le nombre d’années j’ai toujours été passionné par la musique mais ça  fait 16 ans que j’ai plus ou moins décidé d’en faire. Au début pour le fun et après je me suis mis à en faire plus sérieusement.


D’où vient ton inspiration ? Et Quels sont les thèmes utilisés dans ta musique ?
De tout, tout ce qui m’entoure, tout ce que je vois, tout ce que j’entends. Euh les thèmes sont variés ça peut être l’amour, ça peut être la satire de nos sociétés africaines, ça peut être un message d’espoir , tout est facteur de ce que l’instru me dicte .


Le milieu du show-biz étant un milieu un peu complique comment fonctionnes  tu?


Je fonctionne en équipe


Qui sont ceux qui  bossent avec toi?
God en premier et dans l’ombre un certain nombre de personne dont Alex Vivi qui me manage.


A Quand la sortir de l’opus?
La Mixtape est prévu pour la fin de l’année.


Quels sont les thèmes évoqués  dans cet album ? Quel niveau se situe cet album au studio ?
 Le projet est assez personnel en faite je parle plus ou moins de réalités vécues ou de mon ressenti face à celles-ci. L’amour , la déception , quelques prises  de conscience . Il y a aussi quelques freestyles ce qui est le cas du premier single « Babi sous les Bombes » La Mixtape est quasiment fini on boucle le mix.


Quel est l’emploi du temps de Tchele mike? On peut avoir quelques contacts ?
Je suis entre la réalisation de l’album et le début de la promo de la Mixtape ce qui entend que dans les mois à venir il y aura un certain nombre  de scène , d’émissions radio….  theafricanspirit@gmail.com , voilà où nous contacter.


Qu’est-ce qu’on peut retenir de ton passage sur kamerhiphop ?
ce qu’il faut retenir de mon passage sur kamerhiphop c’est que un artiste Africain de plus  est sur le chemin pour faire parler de lui autour du monde .


Toute l’équipe de kamerhiphop de par ma voix de dit merci et bonne chance pour ta carrière musicale
merci à vous et Jah Bless .

Leave a Response