hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
On Djoss

Inorie Fotso : “Mon single “Tonight” raconte une histoire vécue…”

Ironie Fotso, fille du Milliardaire camerounais Fotso Victor nous parle de son single, de sa carriere et de son bled.

Qu’a-t-on à savoir sur Inorie Fotso ?
Bonjour à vous. Rien de ce que vous ne savez déjà! Inorie Fotso est une jeune femme qui croit tout simplement en l’existence de ses rêves et se bat pour les atteindre.  Si vous  êtes déterminés à reussir, vous avez selon moi fait plus que la moitié du chemin. Ceci dit, votre volonté de reussir  est et devrait être plus importante que tout.
Votre parcours est fort enrichissant. On vous connait les casquettes d’actrice, d’artiste, de cinéaste, de grand manager d’entreprise . Resituez-nous un peu dans ces différents contexts ?

Actrice oui, chanteuse oui, cinéaste en cours de traitement, Management de ma companie In’fo Entertainment Production. ‘oui Evidemment’. Tout ceci va de paire étant tous lié à l’art, l’un n’interfère aucunément à l’autre. Cependant, il faudra aussi souligner que je suis une femme multi tâches qui est dotée d’un bon sens de l’organisation. Alors, S’organiser consiste à écrire son objectif, Listez les principales étapes et les Décomposez en activités… En effet, il existe pour chaque activité une séquence optimale. On plante un clou au mur avant d’accrocher un tableau, par exemple. Un autre facteur important est l’estimation du temps si vous vous connaissez un peu, pondérez juste et restez réaliste.

Vous êtes plus Cinéaste, actrice, ou artiste chanteuse ?
Voici l’ordre dans lequel ca va: actrice, chanteuse, et nouvellement cinéaste.  Avant de devenir artiste musicienne, je  dévouais tout mon temps au cinéma  d’où la transition entre les deux étant donné qu’ils sont tous liés à l’art et ensuite me vint une soudaine envie d’explorer le champ de la production audiovisuelle qui donna naissance à ma toute premiere production /film intitulé ‘sex and money’ qui est restée inachevée due à certaines obligations personelles.  Tout compte fait, mon équipe et moi reprendrons le tournage très bientot.

Parlez-nous de votre récent album (sorti en juin 2013) ?
Mon single est très particulier à mes yeux surtout que les paroles proviennent d’une histoire vecue que je raconte sur un rythme dansant.  Ce fut pendant une periode très délicate de ma vie d’où l’envie de vouloir la partager à travers le chant. Les paroles sont écrites par moi, le message qui en ressort est profond. Et, je pense touchera ceux ou celles qui ont entre autres été victimes de trahison que ce soit en amour ou en amitié à une certaine periode de leur vie. Et d’une façon ou d’une autre, nous l’avons tous été… Cependant, cette chanson a aussi  été tres réceptive par les americains, les latinos etc… Surtout que c’est un style de musique qui est très en vogue aux etats-unis pour le moment.

Qu’est-ce qui pourrait justifier le choix des rythmes, vu que vous avez opté pour l’électro pop ?
Très bonne question mais c’est comme si on demandait à un peintre abstrait de décrire ce qu’il a voulu dire. Justement quand j’écris mes chansons, je rentre en contact avec mon univers émotionnel et fictif. Si je pouvais décrire mes chansons, j’aurais besoin de beaucoup de phrases donc je n’aurais plus besoin de les écrire… A travers L’électro pop, je me perds dans un univers lumineux qui m’appartient et dans lequel il n’existe aucune restriction. Je suis libre, je m’évade et je m’exprime. Comme l’a dit l’artiste « Bjork », La musique n’est pas une question de style mais de sincérité et cela s’applique à mon cas.

Quels sont vos rapports avec les artistes locaux ?
Nos rapports sont strictement professionels quoique qu’il y’a des exceptions qui s’imposent dependemment du lien social qui existe déjà avec certains(es).

Vous avez des projets dans le cadre des actions ici au pays ?
Et comment! Oui bien sûr. Je ne dévoilerai aucune information à ce sujet jusqu’au moment opportune.

Comment vous contacter ?
A  travers à mon “P.r service “aux adresses suivantes:
Dans le cadre d’une demande de collaboration ou d’une offre quelconque lié au travail, Prière de vous referez à l’email suivant: bookings@inoriefotso.com
Pour divers sujets lies au show biz: contact@inoriefotso.com
Pour les presses, medias, demande d’interview etc, prière de vous referez à  : press@inoriefotso.com
Merci d’avoir répondu à nos questions…

Merci à vous aussi.
 

 

Leave a Response