hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Dixième Co : « On va déchirer le 28 juin prochain à l’Ifc, pour notre frangin Merveill’O »

Le tandem de Anonzo et Respire, poursuit la promotion de son deuxième Maxi sorti en 2013 « Eding », pour le redécouvrir, rendez-vous le 28 juin prochain à l’Ifc de Yaoundé pour vivre en live la soirée dédicace de Merveill’O le Boss, l’auteur du titre « Môn ».

Présentez-nous déjà votre duo…
Dixième Co c’est un duo (de Anonzo et Respire) qui fait dans l’afro hiphop, fondé en 2005 avec deux Maxi singles à son actif dont « Partir de rien » (avec le titre phare Élévation qui a rencontré un franc succès) qui nous a permis de faire de grosses scènes comme le Kamer hiphop Show, la foire FOMARIC, le Festi Bikutsi, les Ecrans Noirs etc. Le second maxi quant à lui est sorti en 2013 et porte le titre Eding, et grâce à cet opus nous avons fait la tournée nationale avec Miss Cameroun avec l’entremise de notre manager PASCALA qui nous soutien beaucoup. Donc c’est un peu ça le parcours de Dixième Co, ce duo de jeunes camerounais dotés d’un talent hors norme, qui sont également de très bons danseurs.

Vous faites partie des guests qui accompagneront Merveill’O lors de sa soirée dédicace à l’Ifc de Yaoundé le 28 Juin prochain ; qu’avez-vous à nous dire à propos ?
Actuellement nous avons amorcé les séances de répétitions avec des performances vocales (le chant) parce que le spectacle sera joué essentiellement en live. Par la suite nous travaillerons le côté scénique avec six danseurs pour offrir un show vraiment à la hauteur de notre talent.

Que dire des autres artistes qui seront également du rendez-vous ?
Nous sommes déjà très satisfait du casting, dans la mesure où, et vous l’ignorez peut-être, la plupart sont nos petits frères qu’on a tenu et qu’on a vu grandir dans le chant, mais bon le destin étant ce qu’il est on n’a pas eu la même chance qu’eux de percer aussi, mais ce qui est sûr c’est que nous continuons à travailler afin d’atteindre aussi un jour un certain niveau si ce n’est le dépasser. Merveill’O nous a sollicité, on fera ce qu’on sait faire le mieux, surtout que le panel d’artistes quant à cette soirée dédicace est un panel de choix. Nous allons donc relever l’enthousiasme et l’élan du Dixième Co. Ce sera très chaud, alors nous vous invitons à nous rejoindre massivement le 28 juin prochain à l’Ifc de Yaoundé à 19h pour une soirée inoubliable. Pour ceux qui voudraient joindre Dixième Co, les contacts sont 97 35 19 86 / 94 98 15 09 / 73 02 71 25, ou nous joindre via facebook en tapant tout simplement Dixième Co. Nous ne finirions pas sans dire merci à kamerhiphop.com et à culturebene.com pour tout le soutien, même s’ils ne le savent pas, grâce à eux, les artistes ont un autre souffle.

 

Leave a Response