AK Sang Grave, un nouveau blog, une nouvelle vidéo
AK Sang grave est de retour. 4 ans Après leur deuxième album « du fond de l’Afrique », le groupe vient de finir l’enregistrement de son troisième album « au fond du cœur ». « L’album est annoncé pour bientôt. Un nouveau myspace http://www.myspace.com/aksanggrav vient d’être lancé il y’a quelques jours, il apporte un certain nombre de précision sur le groupe dans sa généralité et sur le 3e album. Une nouvelle galerie photo illumine les colonnes de ce blog ; rien avoir avec les 2 précédents blogs qui étaient jusqu’ici incomplet. Ce myspace est d’une beauté incroyable. Il montre à propension, le sérieux avec le quel le groupe s’est engagé. » Explique Serge Michael, communicateur du groupe.
En plein préparatif pour la sortie de leur 3e album, la conférence de presse et le show s’annoncent en grande pompe. « Pour la sortie nous avons prévu organiser une conférence de presse suivie d’un show case au centre culturel petit tam tam, ancienne terre battue situé à Nlonkak. Pleins de surprise » ajoute SM
Avant cette sortie très attendue, Ak Sang Grave a tourné un clip décalé. Le choix ? Reezbo nous apporte quelques éléments de réponse. « Au départ, tout le monde nous a conseillé de ne pas la faire, parce qu’il préférait voir celle de chap. chap (un autre son de l’album, ndlr) qui paressait plus commerciale, nous on leur a dis que sa nous tenait à cœur de dire aux gens que l’on est de retour, et le look année 70 c’est pour montrer qu’on se fait vieux et qu’on est là depuis. »
La réaction de la critique après la sortie ? « Il y a Tony Nobody qui m’a appelé me disant que c’est une révolution, ça change un peu des clichés rap habituelle. Nous, On est très fière de la réalisation, le scénario est de nous, on a voulu retranscrire un cabaret des années 70, et tout ce qui va avec design, look, coiffure décor personnage …et Napster (monteur de la vidéo, ndlr) a fait le reste. »
Le choix de Napster ? « l’on nous a déconseillé de bosser avec Napster car il est seul aujourd’hui, l’on a répondu qu’on sait de quoi est capable un gars seul, qui vient de se faire lâcher par ses gars, c’est un peu la même histoire avec nous quoi, donc on lui a fait confiance et l’on lui a mis la pression qu’il fallait et voila c’est du très bon résultat, grâce auquel il a pu faire remonter sa cote dans le milieu du hip hop coté vidéo car tout ceux qui l’ont vu ont compris qu’il est toujours aussi fort en solo. On est fier de lui, comme nous il vient de loin.
A l’époque on avait déjà cru en lui sur notre projet avec les petit enfants, c’est vrai la vidéo était pourrie mais on avait payé, malgré son état, et là il a eu de la reconnaissance pour nous donc il va nous accompagner à kribi prendre des vacances, et nous faire gratuitement la vidéo de chap. chap., voila on est content. »
Contact : Julien Duvivier +33 61 57 82 233
Email : jduvivier@hotmail.fr
http://www.myspace.com/aksanggrav, matez ce blog