hello@kamermoov.com
samedi, septembre 7, 2024
News

Idole Kpu, le retour prévu pour le 04 septembre

Guespa, Orugo et Rufflo les trois rappeurs d’Etam Bafia reviennent sur la scène. Après leur premier album à succès « Music Street », le groupe idole kpü sera sur la scène du centre culturel français de Yaoundé samedi 4 septembre 2010. Dernier week end des vacances, ils reviennent  en force pour présenter leur nouvel album qui monte en puissance.


Idole des kartiers qui puent, historiens et poètes de rue, Idole kpü c’est plusieurs années d’expériences scéniques et discographiques  notamment  leur fameuse tournée nationale avec le Général valsero dans « va voter » qui les a amené à faire une dizaine de villes du Cameroun à fin de pousser les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales.


« Soyez prêt, ça va déménager. C’est le dernier concert avant la rentrée, il sera mémorable. Nous avons invité des groupes de renoms de Yaoundé, vous aurez la liste dans les jours qui viennent. Soyez Prêt  Pour la rentrée, ça va vibrer » Déclare Guespa, leader du groupe. Ce spectacle est réalisé PAR ZOMCOM ENTERTAIMENT


Pour rappel, Idole Kpu est un groupe composé de 3 cousins Guespa, Oruga et Rufflo, ils viennent tous du même quartier (Etam Bafia, Yaoundé 3e). Chantres de la pensée libre, ils veulent que leur musique soit universelle et considère leur rap « comme de la nivaquine et il rame toujours en contre courant. ».


Leur début 


Guespa : j’ai commencé par la danse dans les années 97, puis j’allais au madison Night Club voir des grands frères en occurrence Valsero. C’est en 98 que naît mon premier texte de rap, c’était à l’occasion du Rest in Peace de mon pote Toussaint.
 
Oruga : c’est en 96 que j’ai commencé à fréquenter les concerts de rap au CCF avec des prestations des groupes comme Negrissim. En 97 j’ai découvert la chaîne Chanel O qui diffusait des musiques urbaines. Ce qui m’engraine vraiment dans le milieu hip hop c’est à l’écoute d’un son de Puff Daddy qui m’a beaucoup marqué en occurrence « I missed you » qui a été déterminant pour mon intégration dans le milieu hip hop.


Rufflo : en 95, bizarrement  je kiffais encore la  soul et les slows. Vient dont la grande inspiration de ma mère qui veut me voir devenir serviteur de Dieu en m’envoyant dans un séminaire en espérant que je pourrais devenir prêtre, mais je pense qu’aujourd’hui je peux être prêtre d’idole K pu. Bah ce qui m’a motivé à prendre la plume et écrire des vers c’est la tragique catastrophe de Nsam.


Le groupe a muri, un album « music street » sorti en 2006 qui a pas mal tourné et un deuxième qui arrive bientôt.


Une date : samedi 04 septembre 2010


Un lieu : centre culturel français


Pour plus d’infos : 99 17 57 25

Leave a Response