Palesto échappe de justesse à la mort
Assis à sur une véranda, des blessures légères aux bras, le visage fatigué et la voix grave ; c’est ainsi que l’on pourrait en quelques points décrire l’artiste Palesto en cette matinée du samedi 2 octobre 2010, chez lui au quartier Mbankolo à Yaoundé.
En effet, celui-ci a du faire face, il y’a quelques jours, à une forte incendie qui a brûlé sa demeure ; coincé par les flammes dans la cuisine, c’est avec la bravoure du voisinage que celui-ci a pu s’en sortir vivant. Son home studio avec tous ses projets et ses démos datant de l’an 2000 à nos jours, ses vêtements et matelas, sont passés sous les flammes !
Encore sous le choc, l’un de ses proches présent affirme que celui-ci avait perdu l’usage de la parole à la suite de ce drame et commence à peine, à se remettre de toutes ses émotions fortes.
« Je ne sais pas ce que je peux dire, toi-même tu peux voir encore les restes de la tapisserie ou les baffles brûlés » déclare Palesto à la question de savoir l’origine des flammes. Le plafond et les murs encore recouverts de traces sombres laissées par la fumée témoignent de l’ampleur des dégâts.
Artiste talentueux et révélé au grand public par le label Redzone, Palesto avoue être à la croisée des chemins. Et au regard de toutes les mésaventures qu’il a connu ses derniers temps, celui-ci pense sérieusement à raccrocher définitivement le micro.
Le moral à zéro, des soutiens divers et massifs de la communauté artistique à son égard, lui fera à coup sûr le plus grand bien.