hello@kamermoov.com
jeudi, septembre 12, 2024
News

Kamerhiphop 6 : Les artistes sur scène au cas par cas

BLOOM, quand les filles se déchaînent ça fait Boom !!


Les danses urbaines étaient au rendez-vous des kamerhiphop show, et l’essentiel de ce volet a magistralement été assuré par le groupe de danses féminin nommé BLOOM. Séduisantes et aguichantes, les filles du groupe BLOOM se sont révélés être de véritables bêtes de scène à travers leurs chorégraphies époustouflantes. De purs instants de régal pour les amateurs de danses urbaines qui ont véritablement été satisfaits.


DUC Z et la recette du R’n’B explosif !!!


Duc Z


Avec un tsunami de mélodies, les unes aussi envoûtantes que les autres, le King du R’n’B Camerounais a réussi à mettre tout le monde parfaitement d’accord. Les bras levés et les cris qui fusaient en cascades, le public hip-hop de la cité capitale, Yaoundé, a désormais la mémoire marquée au fer rouge par le passage du sulfureux DUC Z. Tout feu tout flamme, c’est clair que le King « Ne donne pas le lait »; titre d’un opus peu connu du côté des 7 collines, mais qui à très rapidement enflammé le public qui n’a pas cessé de reprendre en toute harmonie le refrain de ce son assez cadencé. De son entrée sur scène aux dernières notes de musiques qui accompagnaient des paroles taillées sur mesure, DUC Z a proposé un cocktail R’n’B explosif rarement écouté sur scène.


Ivee, un talent indiscutable pour un show inévitable !!!


Ivee


Sur des batteries percutantes, il enchaîne des rimes « supersoniques« , entre techniques aguichantes, Ivee c’est comme le passage d’une lame tranchante. S’appropriant le langage de Molière pour le manier avec aisance comme un ninja, c’est avec une aisance déconcertante que Ivee a déversé une série de tubes sur scènes. Un passage bluffant dont les performances mériterait l’or aux Jeux Olympiques, c’est ainsi qu’on pourrait résumer le passage de l’auteur de la désormais célèbre mixtape « Nous aussi on peut le faire« . Car dans un univers « rapologique » où le talent ne ment pas, l’auteur du titre à sensation « On ne lâche rien » à réussi à faire taire ses détracteurs et à remettre les pendules à l’heure. Tous s’accordent désormais avec Lino Charly, Communicateur de la plateforme kamerhiphop.com qui a propos du passage de Ivee sur scène, a déclaré avec beaucoup de fierté : « C’est l’avenir du hip-hop camerounais… »


Sun Jill, du gospel rempli d’émotion forte…


Sun Jill


Premier artiste de la soirée à fouler la scène de la 6ème édition des kamerhiphop show, l’artiste Raggae / Gospel Sun Jill a donné le ton de cette célébration avec une brillante prestation qui fut accompagné par un orchestre. Pour son tout premier passage sur le plateau de ce grand rendez vous de hip-hop, Sun Jill avait déclaré « Je crois que ceux qui ne viendront pas, regretteront de l’avoir manqué». Et donnant le meilleur de lui-même, celui-ci à présenter au public une prestation pleine de fraîcheur et de vie. Aux premières loges, une fan toute particulière, sa mère. Celle pour qui une chanson spéciale a été interprétée avec une fougue ahurissante, remplissant ainsi l’auditoire d’une vive émotion.


20cent, du rap underground et glamour au féminin


20cent


Sous ses vêtements sexy et glamour, 20cent, figure montante du rap féminin camerounais, a été fidèle au rendez-vous. Celle-ci a offerte aux différents internautes présents et qui avaient sollicité sa présence, une prestation à la hauteur de sa renommée. Avec un vocal puissant se baladant sur ce qu’on considèrera comme des « prods lourdes », le talent de 20cent contenu dans un corps de rêves a scotché le public euphorique qui a eu droit à un passage qui a été la présentation du rap underground et glamour autour d’une mixture homogène.


Prosby, du talent à l’usine…


Prosby


Il a été révélé au grand public suite à son passage à la première édition de l’émission de télé-réalité camerounaise Stars2Demain ; depuis lors, Prosby, chanteur et producteur vocal a fait du chemin. Enchaînant de nombreuses collaborations à succès, sa présence à l’édition anniversaire des Kamerhiphop show est le résultat d’un véritable plébiscite. C’était pour lui, l’occasion de présenter quelques titres de son répertoire, fruits d’un travail de longue haleine. Entre les « Je t’aime » lancés par de nombreuses jeunes filles pour qui il est une véritable idole et des cris d’encouragements de part et d’autres, Prosby, imperturbable et professionnel a tenu a satisfaire au maximum ce chaleureux public qui ne tarissait pas d’éloges à son égard.  Egalement membre du groupe JEM’M (constitué de MJ-IV, Triple-M, Maremint et Prosby), il a clôturé sa prestation avec le titre « Something Special », premier single dudit groupe. Cette chanson l’aura également permis de montrer au public, à travers une chorégraphie surprise, ses talents de danseurs.


Royal G, pour le défilé de mode


Royal G


Des vêtements de grande classe et un concept royal autour du très jeune et talentueux designer Gires; Royal G est la ligne de vêtements qui a été présenté par une dizaine de mannequins durant les Kamerhiphop show 6 et qui n’a laissé personne indifférent. De l’originalité des modèles au choix des mannequins, le défilé signé Royal G fut un moment de pure détente qui a rimé avec élégance pour un look royal.


Nkunkuma, seuls les faux étaient absents


Nkunkuma


Produit par INTRUST et auteur d’un Extended Play qui tourne en boucle actuellement dans les médias, Nkunkuma, a fait un retour dans son monde le temps de l’évènement. Les mélomanes présents ont reconnu ses titres phares de l’heure tels que « Pardonne-moi » et les amoureux de l’underground ont très certainement été servis sur le titre « Dangerous » en collaboration avec Dj Shyf’x, qui décrit parfaitement l’esprit du rappeur Nkunkuma qui se veut être un artiste pétri de talents. Cette 6ème édition des Kamerhiphop show ont permis une fois de plus de monter toute l’énergie que dégage Nkunkuma sur scène, au grand plaisir des spectateurs.


Killamel, C’était du bien et bien !


Killamel


Le charismatique Killamel aka AKN, l’une des têtes d’affiche les plus attendus des kamerhiphop show 6 à bien et bien été présent. Il a quitté les derniers bancs pour consulter son nom au babillard où sont inscrits les noms de ceux-là qui ont le secret pour faire soulever les foules. Killamel a rencontré au Centre Culturel Français de Yaoundé, un public en liesse et qui maîtrisait parfaitement les paroles de ses chansons. En retour, celui-ci a distribué à ce public chaleureux un stock de CDs de son album « Vert-Rouge-Jaune dans le noir » réceptionné de volet par les plus chanceux durant le temps de son passage sur scène. Le public a également eu droit à une version exclusive du titre « bien ou bien » avec des collaborations telles que Krotal et DUC Z.


Stone et K1fri’k pour du Stand-Up


Stone et K'1fri K


À mi-chemin entre du slam et de l’humour, la partie stand up de la soirée a été assuré par deux artistes ; Stone et K1fri’k. Excellent slameur pour le premier et rappeur pour le second, ils ont apporté un moment de détente et d’échanges avec le public. Entre improvisations et histoires hilarantes chacun d’eux a su assurer l’essentiel. Discipline hip-hop nouvellement pratiqué au Cameroun et en cours d’extension, ce fut un pur moment de découvertes.

Leave a Response