hello@kamermoov.com
samedi, septembre 7, 2024
News

One Love « Dégage ! » dans les bacs, le 12 Septembre

Dans un mois (le 09 Octobre, Ndlr), les Camerounais (re)éliront leur président de la république, lors d’une élection qui réunira une trentaine de candidats.  Occasion choisie par le rappeur One Love pour commettre un album de six titres (plus 02 tracks Bonus), dans le quel, il demande le départ du chef d’Etat le Président Paul Biya au pouvoir depuis 29 ans et âgé aujourd’hui de 78 ans, sensibilise la population sur la nécessité du changement, fustige le comportement des partis politiques « qui font de la politique  pour leur propre intérêt ».


A la question de savoir pourquoi un album sur les élections et pourquoi aujourd’hui ? Voici la réponse de l’intéressé « Parce que je me suis dis que j’ai aussi mon mot à dire dans le déroulement des affaires du pays étant donné que je suis un artiste, alors je donne mon avis à travers ma musique. le but de cet album est de sensibiliser le peuple camerounais sur la nécessité du changement radical du régime en place par la voix des urnes et dans la paix totale, afin de donner la possibilité à un autre régime de montrer de quoi il sera capable et de faire à nouveau rêver le peuple camerounais qui depuis longtemps n’a plus de rêve. L’objectif que je me suis fixe, c’est d’atteindre toutes les couches de la population nationale avant le 09 octobre 2011 date des élections pour faire entrer ce message dans leurs oreilles.  Je tiens à noter que  je ne roule pour personne,  sinon pour mon peuple qui en majorité manque de soins, de travail, de santé, d’éducation, de liberté. ».


Produit par Ghetto Mania, l’opus a reçu la collaboration de cast p family et zanivester. Mixé et masterisé par DJ Kriss pour Ghetto Musik, « dégage ! », est un  album très engagé. One love nous le présente. « L’album a 6 titres et 2 bonus tracks. Le premier s’intitule « toi Là »,  je parle de mes détracteurs et n’a rien à voir avec les 5 autres titres qui sont totalement des titres engagés. Le deuxième s’intitule « Je cogne à la Présidence », je vais cogner à la présidence et je présente au camerounais la situation du pays et ce que les camerounais pensent de lui en bien et en mal. Le troisième s’intitule « Président Dégage », je demande au président de dégager, qu’il aille se reposer. Le 4e titre « Si J’avais l’âge », je dis au camerounais que si j’avais l’âge requis en 2011 j’aurais déposé ma candidature et je pense que le peuple pourra  me voter car il a soif de changement mais ne trouve pas le meilleur candidat. Le 5e  titre « mon 3e doigt », je lève mon 3e  doigt contre les partis politiques camerounais : RDPC, SDF, MDP, FNSC, UPC, MANIDEM, UNDP,  ANDP…car ils font de la politique  pour leur propre intérêt. Le 6e  qui tourne en boucle sur le net est un reggae intitulé « On ne veut Plus de toi », ça se comprend simplement. 2 tracks bonus : « destin croisés » et  « j’en ai marre ». L’album est disponible dés lundi 12 septembre 2011 et je compte organiser un point de presse, inviter les journaux pour en parler d’ici 10 jours. ».


Lien de la vidéo (on ne veut plus de toi) http://www.kamerhiphop.com/index.php?link=video_r&stream=777&vid_id=777


 

Leave a Response