hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
News

Festival N’Djam Vi, du 24 au 26 novembre au Tchad

Le festival initié par le RECAF (Réseau Culturel et Artistique Francophone) célèbre son 5ème anniversaire du 24 au 26 novembre prochain à Ndjamena au Tchad.
Placé sous le haut parrainage de la première dame du Tchad, cette 5ème édition a travers son thème, « Jeune, 30 ans après sa découverte, le VIH est toujours là », interpelle la jeunesse sur la pandémie du VIH qui fait de nombreux ravage au Tchad.
Crée en 2007 sous l’appellation « Festival de Musique, d’Assainissement et d’Animation Populaire », le N’Djam Vi fait de la promotion et du développement du secteur musical tchadien son leitmotiv. Dans cette optique, le RECAF accompagne les jeunes artistes tchadiens dans leur professionnalisation, aussi bien sur la scène que dans les coulisses.


La programmation musicale de cette année prévoit les prestations de plus d’une vingtaine de groupes au rang desquels des invités prestigieux : Duc Z et Parol du Cameroun, Kotangbanga de la R.C.A, Brice Minzingou du Congo et Renzo Brown du Mali.


Entre découvertes festives et didactiques, public ndjaménois de découvrira les talents dont la capitale tchadienne regorge. A ceux-ci se joindront des artistes de la sous région (Gabon, Cameroun et Centrafrique) pour un programme alléchant alliant danse hip hop, concerts de rap, conférences sur la thématique des arts urbains, etc…

Leave a Response