« L’inévitable » album d’Ivee est dans les stores
L’artiste rappeur Ivee AKA « La Météorite » a présenté son « L’Inévitable » aux medias au cours d’une conférence de Presse qu’il a donné au Centre Culturel Savanah ce samedi 03 Mars. Après de nombreux projets auxquels il a pris part et une mixtape solo, entre autres le maxi « pour ceux qui savent pas » sortie en 2006, la compilation « Artistik » en 2007, la « 43 Mixtape » au cours de la même année, ainsi que « Nous aussi on peut le faire tape », sans compter son récent projet « Eclipse » avec à la collaboration de Zasta, L’In «Ivee »table se lance définitivement dans une carrière solo avec son nouveau bébé l’Inévitable, fruit d’un travail acharné et surtout bien mené. L’album est coproduit par l’artiste lui-même et le label Ghost Entertainment basé en France et qui promeut les artistes hip hop africains. 18 titres composent cette magnifique galette aux thèmes aussi riches que divers, du vecu de l’artiste à sa vision du monde, en passant par l’amour, les dénonciations et la nécessité de l’implication des artistes de musiques urbaines, Ivee a su toucher les points essentiels qui relèvent d’une pertinence sans équivoque. Tapage médiatique, occupation de réseaux sociaux, une équipe de professionnels à l’épreuve Et un site internet www.iveelinevitable.com à l’appui, tout est mis en œuvre pour que ce projet connaisse une issue potentiellement agréable. Pour ceux qui auraient encore des doutes relativement à la qualité de ce produit, rien qu’à l’écoute des noms d’architecte de sons qui y ont travaillé, on a les auditifs qui s’excitent, permettez l’expression…
Djess Panebo, Shy Fx, DJ Kriss, DJ Str’ss ou encore Dan Exo et Pap Swizzy convainquent suffisamment. Que voulez-vous, pour une « météorite » qui a dévié sa course orbitale, sa chute sur la planète parait alors « Inévitable ». C’était son destin.
Les Avis
Ivee « Tout est mis en place pour que l’album connaisse un franc succès »
Un peu stressé au début, mais Dieu merci tout s’est bien passé par la suite, le jeu question-réponse aussi. J’ai répondu à toutes les questions sans problème, l’album il est dans les bacs et on est content pour ça. Tout est mis en place pour que l’album connaisse un franc succès.
Prodige : « je lui souhaite bonne chance… »
Ivee m’a fait écouter plusieurs prods qui figurent dans cet album et j’ai trouvé qu’il était sur la bonne voie. Un fait m’a marqué particulièrement, c’est qu’Ivee était plus égotripe, aujourd’hui il est passé à autre chose et c’est signe de maturité, surtout que le talent y est. Je trouve qu’il a attendu le temps qu’il fallait, tout ira pour le mieux et je lui souhaite bonne chance.
Corry Denguemo : «je remarque que l’équipe a mis le paquet… »
Belle conférence, je remarque que l’équipe a mis le paquet. Tout ce que je vais dire c’est que je lui souhaite bon vent dans sa carrière, tout en espérant qu’il saura gérer sa carrière artistique et son boulot et ses recherches puisqu’il a fait allusion à son DEA.
Idrissou : «Ivee est humble en plus d’être très talentueux… »
J’ai découvert Ivee en 2008 à travers la compil’ « Underground Mixtape » que j’avais initié sur net. Sur une cinquante de maquettes, nous avions retenu 10 et Ivee était parmis, à l’époque il venait de l’université Dschang. Je l’ai très vite adopté parce qu’il est humble en plus d’être très talentueux. J’ai dû lui accorder un mois de communication gratuite sur kamerhiphop.com et par la suite je l’ai programmé sur les scènes kamer hip hop show. Aujourd’hui il fait partie de la génération qui monte, au même titre que les mecs comme Masta Suprême, D.O.S Legar et bien d’autres. Il faut comprendre qu’avant d’avoir le statut de star internationale il faut avoir une base et la base c’est chez soi. Savoir s’imposer véritablement dans tout le pays, avant on a eu Bantou Pôsi, Zomloa Familia, Ak Sang Grave, Koppo, Krotal, Valsero… aujourd’hui c’est Duc Z, Ayriq Akam, Sumanja, C-Minaire…. donc j’espère qu’il mettra tout en place pour son plan de carrière et ça ne pourra passer que par lui et toute son équipe. On aura beau soutenir, déjà qu’on soutiendra toujours, tout repend du media planning.