hello@kamermoov.com
mercredi, juin 12, 2024
FeaturedOn Kiff

Palais Polyvalent des sports de Yaoundé : Un concert de musique pour célébrer l’amitié et la fraternité entre le Cameroun et l’Egypte

Le Cameroun a célébré samedi 20 Mai 2023 sa 51e fête de l’Unité nationale, comme chaque année et depuis un certain temps, un pays est invité à participer à ses festivités. Cette année c’est l’Egypte qui est l’hôte à travers sa fanfare. Le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a offert à ses invités un concert exceptionnel dimanche 21 Mai au Palais Polyvalent de Yaoundé, concert qui a réuni 6 fanfares du Cameroun et d’Egypte.

« C’est l’occasion pour le Cameroun de confirmer et de consolider ses liens d’amitiés avec les pays frères et amis. Cette année, le Cameroun a l’honneur d’accueillir le pays des grands pharaons à travers une section de la compagnie musique des forces armées égyptiennes. Ce soir, nous allons célébrer la musique, en célébrant notre unité nationale. Nous allons célébrer l’amitié et la fraternité qui vont au-delà de nos frontières. Elles sont 5 Fanfares de notre terroir qui vont accompagner, l’équipe symphonique militaire Egyptienne dans un show musical harmonisé, majestueusement orchestré. » a déclaré Le Sergent-chef Ngounou Guilaine, présentatrice de la cérémonie aux cotés de Master IVO de la CRTV.

Pendant deux heures d’horloge, les 6 fanfares ont distillé de la bonne musique pour le bonheur des hommes en tenus et du public venu très nombreux au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé.

Sans surprise c’est la fanfare Egyptienne qui a ouvert le bal, elle a été applaudie par un public visiblement de connaisseurs. Suivra la Garde Présidentielle, la compagnie musique de la gendarmerie, la fanfare de l’armée de terre, la fanfare de la police et la fanfare de la Douane. Toutes ces fanfares ont régalé avec des belles mélodies d’ici et d’ailleurs.

A la fin de soirée, Le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo visiblement satisfait est descendu avec une bonne partie des membres du Gouvernement (Louis Paul Motaze des Finances, Célestine Ketcha Courtès de l’Habitat et du développement urbain ; Ibrahim Talba Malla chargé des Marchés publics ; Laurent Serge Etoundi Ngoa de l’Education de base ; Narcisse Mouelle Kombi des Sports et de l’éducation physique ; Marie-Thérèse Abena Ondoa chargée de la promotion de la femme et de la famille…) féliciter les stars du jour.

Il faut noter que l’animation a été assurée par FAP (Force Armée et Police) Musique. Elle a même fait une prestation en l’honneur des Pharaons de la musique.

 

Vivement la 52e édition de la fête de l’unité nationale pour aller à la découverte d’une nouvelle fanfare africaine.

 

Leave a Response