hello@kamermoov.com
vendredi, mai 17, 2024
NewsOutsideUS

Eminem : Son rap sanglant dédié à Donald Trump

« Grand-père raciste » est le nouveau son du rappeur Eminem. Le rappeur a tourné une vidéo dans laquelle il dénonce la médiocrité et le racisme du 45e président des États-Unis.
Un « kamikaze qui va sans doute déclencher un holocauste nucléaire ». Le célèbre rappeur de Detroit vient de sortir un clip a cappella dans lequel il fustige le racisme et l’incompétence de Donald Trump. Dans son clip, le rappeur blanc apporte son soutien aux joueurs de football professionnels qui, reprenant l’exemple de Colin Kaepernick, dénoncent les violences policières contre les Noirs en posant un genou à terre pendant l’hymne national. Ce geste de protestation est dénoncé avec violence par Trump à la moindre occasion.
Pour Eminem, les diatribes racistes de Trump sont un moyen de détourner l’attention de la crise à Porto Rico provoquée par l’ouragan Maria ou les 58 personnes abattues par un tireur lors d’un concert à Las Vegas. « Quand il attaque la NFL, alors on ne voit plus que ça, Au lieu de parler de Porto Rico ou d’une réforme des armes à feu pour le Nevada, Toutes ces horribles tragédies, ça le barbe, et il préféré déclencher un clash sur Twitter un clash avec les Packers » [un club de la NFL].
Capuche sur la tête, Eminem -toujours en tête des meilleures ventes de rap de tous les temps- s’en prend au président américain, un « grand-père raciste ». La vidéo de plus de 4 minutes 30, tournée dans un parking, a été diffusée mardi soir lors de la retransmission d’une cérémonie de remise des prix de la chaîne américaine BET.

Par Atti Mahamat Abana

Leave a Response