hello@kamermoov.com
mardi, juin 18, 2024
News

Ovanda Nikov dévoile « Laisse la sorcellerie »

L’artiste Camerounais Ovanda Nikov a dévoilé il y a quelques jours (le 11 juin 2017) son nouveau single qui s’intitule « Laisse la sorcellerie ». L’artiste s’est inspirée d’une histoire vraie pour composer cette chanson. « S’agissant du son ‘laisse la sorcellerie’ je dois avouer qu’il est inspiré d’une histoire vraie. Avant de l’écrire, le bikutsi était le seul registre musical que je n’avais jamais exploré. En même temps il me fallait un single qui aurait un rapport avec ma personnalité mon nom ma culture et je voulais quelque chose de bien qui ferait plaisir à la majorité. J’ai donc choisi le bikutsi. Le beat a été produit par Andy Jemea l’auteur du titre culte « Maguy » qui est par ailleurs un excellent guitariste et beatmaker » nous a expliqué Ovanda Nikov.

Mini bio

Ovanda Nikov a commencé la musique par le rap, c’était en 2005 à Sangmelima. « Je dois avouer que cette musique ne m’intéressait guère au départ car il y avait pas de mélomanes dans ma famille en dehors de ma feue grande Sœur qui n’écoutait que des slows français. De retour donc au quartier après l’internat j’ai retrouvé des amis d’enfances qui rappaient c’était comme un effet de mode pour moi donc je suis obligé de le faire aussi. C’est comme ça que j’ai commencé le rap » nous a-t-il confié.

En  2007 il forme un collectif de 4 membres dénommé « le pentagone ». Il se rappelle d’ailleurs de ces beaux moments. « Nous avons sorti un maxi de 5 chansons. En 2010 je suis venu à Douala j’ai été membre du label « Eazy Money » avec laquelle j’ai travaillé sur 2 projets. En 2012 je suis revenu à Sangmélima où  j’ai reconstitué le pentagone cette fois constitué de 7 membres avec lesquel j’ai évolué jusqu’ en 2016 année à laquelle j’ai recommencé à travailler en solo. » Ajoute-t-il.

2017 arrive le single « Laisse la sorcellerie ». Ecoute et partage le son.

 

Leave a Response