hello@kamermoov.com
samedi, avril 19, 2025
BuzzFeaturedFranceOn KiffOutside

Mais c’est quoi le dab, la danse signature de Paul Pogba ?

Ce pas de danse mystérieux est partout en ce moment. Les sportifs se le sont appropriés pour célébrer buts et victoires. D’où vient le dab ?

Si vous aimez le foot ou le hip-pop, vous le connaissez peut-être déjà. Le dab est un mouvement de danse qui a réussi l’exploit de détrôner le twerk. Rien que ça. L’origine du simple mouvement se trouve du côté de la scène musicale d’Atlanta aux Etats-Unis. Les rappeurs du cru se battent d’ailleurs pour la paternité du geste. Interrogé par le magazine GQ, Nicolas Beillon d’OKLM Radio explique que l’artiste PeeWee Longway serait le père du mouvement. Il faut comprendre cette danse comme un sentiment de bien-être.

Lukaku et Pogba, disciples du dab

Paul Pogda pratique le dab et en est devenu son meilleur ambassadeur. Comme Usain Bolt et son éclair, le milieu de terrain ne rate jamais une occasion de « daber » après un but.

Romelu Lukaku est lui aussi un adepte. Il a montré son meilleur dab après un but lors d’un match Everton-Stoke City en décembre dernier. Le mouvement est devenu incontournable au point qu’il va être intégré dans le prochain Fifa 17.

Avec dhnet.be

Leave a Response