hello@kamermoov.com
dimanche, mai 19, 2024
Euye !News

Hans Mbong-CCC : Le divorce!!!

Son post sur son mur facebook en a largement fait mention, pareil pour le communiqué de presse qu’il a lui-même rendu public il y a encore quelques minutes; c’est officiel, Hans Mbong, celui que les jeunesse a surnommée « Tonton Hans » et Directeur du Festival COULEURS URBAINES, a claqué la porte du Centre Culturel Camerounais dont il a pourtant donné vie il y a un peu plus d’un an.

Tout semblait marcher, mais comme l’a dit quelququ’un : « les apparences sont souvent trompeuses ». Alors dans un climat peut confortable, animé de conflits, d’égoïsme, de mépris à la limite, il arrive très souvent que l’on craque et qu’on abdique. Mais le sachant très diplomate et pondéré, Hans Mbong évoque des raisons professionnelles plutôt que personnelles:  » compte tenu d’un contexte managérial et budgétaire austère, j’ai pris la décision de mettre fin à cette belle et enrichissante expérience et de me concentrer sur d’autres projets ». Il ajoutera plus loin : « Je remercie la brillante et dynamique équipe qui m’a accompagné, les hommes de culture et les médias, le public qui non seulement a répondu nombreux à cet appel patriotique, mais qui s’est surtout approprié ce lieu (le CCC) qui compte désormais parmi les destinations culturelles privilégiées de notre cité capitale ».

Une « belle aventure » comme il le dit si bien, qui s’est amorcée le 30 avril 2015 au cours d’un point de presse donné par l’ancien Ministre des Arts et de la Culture auquel assistait le Ministre de la Communication en poste,d’où a découlé la désignation comme gestionnaire du Centre Culturel Camerounais de Yaoundé dans le cadre d’un partenariat Public-Privé, M. Hans Mbong, très saluée au passage…  Hans se souvient trèa bien de ces journées portes-ouvertes, servant de prétexte à la circonstance :  » (…) mon équipe et moi avons, avec fierté, passion et abnégation, redonné vie à ce qui nous semble être la vitrine de la culture camerounaise à Yaoundé ». Sommes-nous en mesure de conclure que nonobstant la volonté, l’effort se serait avérée vaine?! Bref…

Une page de tournée, une autre ouverte forcément; c’est en tout cas ce à quoi s’attèle HANS désormais, non sans compter sur le soutien de son entourage : « Sachant compter sur votre soutien, je vous donne rendez-vous très bientôt sur de nouveaux challenges au service de la culture camerounaise ».

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Leave a Response