Feezy John : « Veneno Flow est un son lourd que je vais tourner par le réalisateur de Booba, Chris Macari »
Son rap est hyper technique, un talent fou dans son flow, il est tout à fait naturel de retrouver le rappeur Feezy John dans une prod exceptionnelle. « Veneno Flow » est à la hauteur des ambitions énormes de l’artiste Feezy John. Objectifs de qualité, vissés à son cœur : Aller toujours plus haut et rêver plus grand pour son pays le Cameroun. Le jeune rappeur vient désormais s’imposer sur la scène nationale car les États-Unis et la France lui ont déjà déroulé le tapis rouge d’une carrière extrêmement prometteuse. Deux Lamborghini dans son 1er clip « No Money », comme disent les américains, U got it man ! Feezy John manifeste à travers « Veneno Flow », tout l’étendu de son valeureux potentiel. En exclusivité et en première mondiale, les premiers mots à propos de cette tuerie de ce rappeur audacieux.
Salut Feezy John, tu nous fais l’honneur de cette interview car ton nouveau single « Veneno Flow » qui fait furie. De quoi parle-t-il, quelle est l’idée développée ?
Effectivement, « Veneno Flow » c’est bien le titre de mon nouveau single. Veneno c’est la marque de la toute dernière Lamborghini. C’est un concept que je me suis approprié venant de la base du concept de la dernière Lamborghini. Le son est trop violent. C’est des mots explicites. L’idée en fait c’est pour dire que je raffles tous ces faux MC ; je rappes mieux que tous ces faux ces MC ; tous ces gars qui se prennent pour des rois pourtant ils n’ont pas tout ce qu’il faut pour mériter cette place. Tout en respectant ceux qui sont là et qui méritent leur place.
Tu viens en fait t’affirmer.
Oui, je viens dire que je suis quitté de loin, je suis venu pas à pas. Maintenant, je collabore avec les grands producteurs. Un producteur comme DatzTuner, c’est l’un des meilleurs producteurs francophones en Afrique.
La sortie de cette tuerie vise donc à te positionner comme une tête d’affiche du 2H Kamer.
Ouais, c’est important d’être au devant pour représenter valablement le game…
Qui a fait la prod de ce beau son ?
C’est DatzTuner On the Beat, qui s’appelle maintenant Fix. Il a produit Booba, 40 000 Gangs, Sarkodie, Kamnouse, Koba, Kiff No Beat sur certains projets ; et c’est le producteur actuel de J-Rio qui est son artiste… Tous ces artistes font le buzz internationalement. C’est donc une collaboration. Je n’ai pas simplement acheté l’instru et basta ! C’est un pote avec qui on se parle tranquille et qui m’as toujours soutenu. Il a annoncé à ses fans qu’il y’a un instru qui vient du Kamer, de Feezy John. Il y’a un truc qui se prépare. Et je suis dans la lignée de ces artistes qu’il produit. C’est un gars qui voit si tu as le potentiel de représenter son travail, avant qu’il travaille avec toi. On a beaucoup parlé, discuté et on a collaboré. Et une petite anecdote, il m’a dit dès que tu sors le son, tu me l’envoies, si je valide, je le mets sur mon site officiel, je fais la promo de ce son ; les messages sont là !
Où as-tu enregistré ?
Chez Dex Willy mon pote de SMB (Southland Music Business), avec qui j’ai aussi collaboré dans mon son « No Money ».
Comment expliques-tu ce style qui te caractérise ?
C’est du Trap Underground, pur et dur. Cette brutalité dans le rap, c’est ce qu’on a actuellement avec Kaaris, Chef Kiff, Rick Ross, etc… Je suis la tendance. C’est un son 100% punchlines !
A quand la sortie du clip, quand on sait que tu ne lésines pas sur les moyens et les idées pour tes clips.
Ouais pour très bientôt la vidéo ; mon objectif c’est de tourner le clip avec Chris Macari, le réalisateur de Booba parce que c’est un très bon réalisateur… je vais miser gros pour cette vidéo. On va montrer qu’on est capable de tout, de faire rêver, donner un bon rendu. Presque du jamais vu, parce que jusqu’à présent, je ne pense pas qu’il y’ait une vidéo où il y’a une Veneno dans le monde entier !
Et aussi que tu vas faire ce qu’aucun camer n’a fait avant puisque dans « No Money », on a eu droit à deux Lamborghini et now ?
Déjà, tourner une vidéo avec deux Lamborghini, ce n’est pas donné. Sur Panam, pour une première vidéo, je ne sais pas combien d’artiste ont pu placer deux Lamborghini comme moi ! je ne sais pas… C’est pas donné et c’est quand même faire fort. Et là, pour ce clip là, il faudrait que je représente ce qu’est Veneno Flow. Donc, il faudrait que je trouve cette putain de Veneno pour faire encore plus fort…
Tout est bientôt fin prêt apparemment et ton maxi sort quand ?
L’EP sort fin 2015 (décembre). Mais prenez votre mal en patience, je donnerai plus de détails le moment venu les fans. Tout est déjà préparé, tout est mis en place. L’EP c’est pour déjà dire qui est derrière moi.
Par ce son, tu souhaiterais davantage t’intégrer donc à l’univers Hip Hop de ton pays, le Cameroun.
Ouais parce que c’est très important d’être à la source, dans les racines ; ça ne sert à rien de monter et de ne pas s’asseoir chez soi. Comme tu le sais très bien, en France, aux Etats-Unis, il y’a eu des petits bons trucs… Mais Pour être satisfait, il faudrait que la notoriété vienne du bled, sachant que la musique émerge déjà beaucoup en Afrique en général, elle n’est plus négligée l’Afrique.
Ton dernier mot ?
J’arrive ! Retenez ce nom Feezy John…
Ecoutez le son en exclu ici