hello@kamermoov.com
mardi, mai 21, 2024
FeaturedOn Djoss

Dynastie Le Tigre : « Les gars ont yamo mon nouveau projet »

Alors en pleine tournée promotionnelle de son nouvel opus La Loi de la Nature, sorti le 30 Mai dernier, Dynastie Le Tigre ne lésine sur aucun moyen de communication pour véritablement saturer le pays. Radios, Télés, réseaux sociaux, et même le téléphone arabe sont mis en contribution afin que le nouveau produit connaisse une expansion sauvage. Après avoir écumé les médias de la cité capitale Yaoundé, Le TIGER s’est rendu du côté de Douala avec toute une équipe  rompue à la tâche. Pour lui, Douala fut un réel succès : « La PAAATE !!! », pour reprendre ses propos…

Le TIGRE, tout porte à croire que tu veux déranger avec ce nouvel album LA LOI DE LA NATURE (deuxième du genre), au regard de cette vaste tournée médiatique entamée à ongola, et qui pour le moment vient  d’être bouclée à Douala…

Déjà BIG UP à tous les jeunes kamers qui bossent dur pour que le Vert-Rouge-Jaune avance ; Dieu merci, mon deuxième album La Loi de la Nature est là, il est commote le 30 Mai dernier, après quoi on a begin une tournée médiatique du côté d’ongola. Là on revient de celle de Douala qui nous  a pris pratiquement toute une semaine. Douala c’était la PAAATE !!! Toute l’équipe a confirmé le code !!! Le public était cool et très réceptif ; vraiment je dis merci à tous les POTOS qui ont validé le way. Vraiment, rien à redire.

UNE semaine suffisait-elle pour une grosse tournée promo, selon toi ?

En termes de jours j’estime que c’est mbindi pour une ville comme Doul, mais je puis vous assurer qu’on a waka franchement et touché pratiquement la grande partie des médias les plus suivis et même les moins suivis. Un média reste un média, alors on a beaucoup de respect pour ces soldats qui nous apportent beaucoup de visibilité, voilà pourquoi on n’a négligé personne. On en a profité pour faire une série de spectacles dans la ville, les gars ont yah mo le produit, c’est pour dire que c’est reparti pour un autre succès de Dynastie Le Tigre, seul le work paie bro !

La suite c’est quoi à présent ?

Tu sais bro, c’est une tournée nationale, alors maintenant que nous sommes de retour à Yaoundé c’est juste le temps d’un suivi par rapport au retour de ce que nous avons sur place. Il faut à présent que la presse écrite prenne le relai, puis nous irons vers d’autres villes comme Garoua, Bafoussam, Nkongsamba et j’en passe ; car il n’y a pas que Douala et Yaoundé qui nous écoutent et nous apprécient. Il faut faire plaisir à tous nos fans et nous assurer qu’ils sont au courant du nouvel album : La Loi de la Nature. C’est très important. On va les niyè de près afin qu’ils comprennent qu’on ne les forget pas, nous sommes tous jeunes et c’est ensemble qu’on ferra de très bonnes choses pour le pays.

Entre temps, le nombre de vues grimpe sur Youtube, contrairement à ce que l’on prédisait à l’écoute des premières critiques ? D’aucuns se sont empressés de pester que Stanley Enow fut un mauvais casting…

Je wanda moi-même, bro !!! En trois semaines déjà 45 000 vues… Bref, c’est le public qui doit yah mo, donc s’il critique on a le devoir de l’écouter ; seulement, on se rend bien compte que c’est encore le même public qui commence véritablement à apprécier le way, donc comme pour dire qu’il n’avait pas pris le temps de bien consommer le son. Tout ça pour dire à mes tatats du mboa que la musique peut être comme elle est, mais le plus important c’est que l’on encourage les collaborations entre jeunes, surtout ceux qui portent le drapeau à l’international car ne nous leurrons pas, c’est rare. Trop d’égocentrisme dans le milieu tue notre génie et empêche de promouvoir nos valeurs. Si deux génies comme Dynastie et Stanley se sont unis pour le mérite musical du Vert-Rouge-Jaune, pourquoi d’autres ne le feraient-ils pas ? On a le devoir de se serrer les coudes. C’est bien beau de critiquer, mais se limiter ax critiques sans rien construire, c’est vraiment une bêtise. La star ou plutôt le King du hip hop Kamer, et la star de l’Afro RnB (RnB Bantou) se sont unis dans un son, pourquoi s’en offusquer ? Si Dynastie postait sur sa page des injures à l’endroit de Stanley ou bien si celui-ci le faisait à l’endroit de Dynastie, ç’aurait été un buzz incroyable !!! Un featuring Dynastie-Stanley est là et c’est du lourd, mais certains préfèrent critiquer. Aka ! C’est pour eux hein ; nous on avance sauf que.

Big up Dynastie et bravo pour l’album !

Big Up brother et big up aussi à toute la jeunesse consciente du Vert-Rouge-Jaune ; puisse-t-elle mettre la main dans la patte afin que le Cameroun aille aussi loin que possible car c’est NOUS le Cameroun de demain.

PAR Dariche Nehdi

Leave a Response