Vendredi, Black M devait mettre l’ambiance dans un club breton. Mais le rappeur, pas trop décidé à mettre le feu, s’est contenté de jouer trois titres en playback et de griffonner des autographes un peu brouillons à ses fans. La direction a décidé de porter plainte.
Les fans bretons de Black M sont furax. Vendredi dernier, environ un millier d’entre eux étaient réunis au Moulin, une boîte de nuit des environs de Douarnenez où le rappeur devait se produire en fin de soirée. Si ce dernier a fait le déplacement, le public a été on ne peut plus déçu : sans doute fatigué par le concert qu’il venait tout juste de donner à Brest, Black M n’était vraiment pas d’humeur à faire le show. « Il est resté deux heures et demie chez nous, a expliqué la direction du club à Ouest-France. Après être allé dans l’espace VIP, il est monté sur scène. Il a chanté trois morceaux en play-back (Sur ma route, Je ne dirai rien, On se fait du mal) en moins de neuf minutes. Après, on ne l’a plus vu. Il s’est seulement comporté comme un client à l’espace VIP. »
Trois morceaux, en play-back, c’est un peu pauvre. Et ce n’est pas tout : d’après la direction du Moulin, Black M n’a pas non plus été très présent pour ses nombreux admirateurs. « Les gens voulaient des autographes, des photos, a expliqué la discothèque. Il en a tout de même signé quelques-uns. Des “torchons” selon ses fans. Black M devait mettre le feu. Il était totalement éteint. En fait, il a joué la montre et s’en est allé… Pourtant, on l’a bien accueilli ! »
Sur les réseaux sociaux, les personnes présentes cette nuit-là ont été nombreuses à déplorer l’attitude du rappeur. « J’ai payé 15€ pour rien. Je suis dégoûté », a écrit un admirateur déçu. « Aucun respect pour les fans », a ajouté un autre. Des commentaires pleins de déception et de colère, autant contre l’artiste que contre le club. « Notre réputation est salie », a grogné le gérant du Moulin. Pour laver l’honneur de sa boîte de nuit, la direction a décidé de déposer une plainte auprès d’une juridiction parisienne. De son côté, la gendarmerie de Douarnenez a ouvert une enquête. Black M, lui, se fait discret…
Par Voici.fr