Il ne se passe plus une semaine, dans les rues, les snacks, boites de nuit et encore plus les réseaux sociaux, sans que l’on ne s’y attarde. La probable rivalité qui déchire les fans de JOVI d’un côté et de Stanley de l’autre est un sujet désormais au cœur de l’animation urbaine locale, et c’est toute une communauté de jeunes –parfois même de vieux- qui s’y retrouve piégée. Seulement, il serait tout de même plus judicieux d’en savoir un peu plus sur ce qui pour certains semblerait être un simple Buzz à la Drake vs Tyga. Essayer de lever un pan de voile sur cette affaire ne saurait donc être saugrenu…
Y a-t-il réellement lieu de penser à un clash Stanley vs JOVI ? Entre ces deux, serait-il du pur buzz ? De ma petite expérience sur le terrain le King Kong STANLEY l’hors de ses différentes sorties médiatiques envoie beaucoup de big up au sieur DON FOR KWAT ; du moins, j’ai pu en être témoin plus d’une fois… Etonnant pour quelqu’un qui a des problèmes avec son collègue rappeur…. Les fans sont les premiers acteurs dans ce clash, je pense, et ça va très souvent dans tous les sens, certains affirmant même que la phrase « PERIKA YOU NO BE BOSS » dans la tuerie ET P8 KOI s’adresserait au père du TUMBUBOSS pour avoir dit : I BE NUMBER ONE. La guerre des hommes aurait alors revêtit un autre visage, désormais dans la jungle, elle met en scène deux animaux d’une extrême rage : KING KONG vs BIG VULTURE. Seulement, jusqu’ici les deux compères n’ont jamais déclaré –du moins officiellement comme on le vit ailleurs (Booba vs La Fouine)- une guerre entre eux si ce n’est celle de nous donner le ya mo à travers leurs flows, leurs plumes et leurs tubes (Cf HEIN PERE – ET P8 KOI ?). Ces deux grands messieurs nous font vivre des moments d’émotions de part la qualité de leurs boulots respectivement, leur hargne et détermination et surtout leur talent. Je dirai sans aucune prétention qu’ils sont ceux là même qui font vivre le mouvement urbain en ce moment. Et tout comme leurs millions –désormais, à travers le monde- de fans, je souhaite une scène sur laquelle on les aura EXCLUSIVEMENT. JOVI et STANLEY, pour exploser les neurones, et cerise sur le gâteau –pourquoi pas-, au sortir de cette rencontre scénique « historique », une superbe collaboration entre le BANYANGUY ET LE BAMENDA, aux étincelles puissantes pour les esgourdes.
Les gars, Tumbuboss et LeMonstre, je vous donne rendez-vous pour cette fameuse date dont je crois fermement, possible, et surtout bigup et merci de toujours nous servir du LOURD…
Par Obinice Nehdi