Wazal : « Nous n’avons jamais buy une star pour qu’elle bock notre marque, tout se fait au feeling… »
le jeune créateur AYISSI Nga Joseph Marie plus connu sous le nom de Wazal nous speak de sa marque…
Comment se porte Wazal la marque ?
Bonjour je vous remercie tout d’abord infiniment pour cette interview je vais très bien la marque, la marque wazal se porte très très bien également.
On no que tu étais back o school de stylisme pour perfectionner ton art. Alors, tu as bolé ?
Tout à fait je suis retourné sur les bancs de l’école de Vanessa Ruiz qui est une école spécialisée dans le stylisme, le modélisme et le patronage ici à mbeng. Mon objectif en entrant dans ce school était clairement définit, je devais me perfectionner en patronage en moulage et le montage de prototype pour le bien être de mon projet.
Qu’est-ce que tu nous prépare pour cette fin d’année 2014 ? Une nouvelle collection ?
L’année 2014 as été une année très intéressante pour la marque je dirais même une révolution, en effet une collection de veste smoking appelé »Braguette tété » est commote des ateliers wazal couture, le concept est très innovent. La braguette quand elle est inspirée de la braguette du jeans tété, le nom rien qu’en lui-même came de l’argo kamer signifie chic bourgeois en alliant le chic avec l’idée de la braguette wazal fait un clin d’œil a l’élégance africaine dans le street chic.
Pour la fin de cette année nous sommes toujours en pleine promotion de cette collection mais aussi en plein développement stratégique pour réintroduire Wazal Cameroun et dans d’autres pays en 2015.
Comme tu barres d’open les boutiques ô mboa, comment faire pour avoir tes fringues ? On rappelle que tu live à mbeng….
Comme je l’ai clairement signaler depuis le début de cette interview Wazal est en pleine révolution nous avons pour objectif de conquérir des nouveaux marchés que ce soit en Afrique que nous surveillons depuis pas mal d’années et on sait qu’il s’y passe énormément des choses ou dans le monde mais cela va aussi avec la préparation des collections adaptées à ses pays il est clair que je suis camerounais et fière de l’être je finirais ma vie au Cameroun donc il y’aura une suite logique mais je peux pas en dire plus pour le moment. Je live à panam effectivement pour toute personne désirant obtenir un produit Wazal nous avons notre site www.wazalshop.com où ils peuvent commander en toute tranquillité. Pour le Cameroun il est possible de commander également sous réserve d’une certaine quantité.
Pas mal de stars bockent tes fringues, comment tu fais pour qu’ils acceptent de le faire ? Tu les buy ou c’est juste sur le feeling ?
Dès le départ la marque a su susciter pas mal d’engouement dans le milieu du showbiz grâce à l’image qu’elle dégage, nous avons eu la possibilité d’être soutenue par des artistes et personnalités du showbiz car nous nous rendions à des événements produits à la main. Pour notre promotion nous n’avons jamais payé une star pour qu’elle porte la marque, tout se fait au feeling et à l’échange de bon procéder. Je vais vous citer un exemple, l’international Ivoirien Romaric a découvert la marque lors d’une séance photo organisée pour soutenir une association de mam’s le frère de Dwala de Wati B qui m’avait call pour que je bring quelques modèles de la marque pour habiller le footballeur à la fin de la séance Romaric m’a fait comprendre qu’il aimait mes créations et en a acheter plusieurs d’ailleurs. Nous nous sommes revus à plusieurs reprises pour parler mode car c’est un passionné quelqu’un de très simple et agréable à vivre.
Comment prépares-tu les ndjoka de fin d’année
Pour la fin de l’année nous sommes en pleine finition des projets future pour bien commencer 2015, ensuite pour noël et nouvel an je serais en famille pour me ressourcer manger un bon plat de ndolé et un plat de poisson braisé bien pimenté. je profite vue que l’occasion m’est donnée et je vous en remercie de présenter tous mes vœux à tous les camerounais et camerounaises que 2015 soit une année de succès pour nous et l’Afrique tout entière merci beaucoup et à très bientôt.