La Reine de Beauté 2014 se prête volontaire dans sa campagne pour l’éducation, la sensibilisation des jeunes sur les avantages et les biens faits de l’école sur l’avenir de chacun d’entres eux.
A l’œuvre depuis quelques mois, Larissa NGANGOUM réalise le vœu de plein de jeunes enfants, heureux de toucher du doigt LA Miss Cameroun. Au-delà des émotions tactiles, on a les promesses des uns et des autres d’obéir à leurs parents et de se donner à fond dans leurs études car ils souhaiteraient ressembler à celle-là qui sera bientôt Docteur en Pharmacie. Et Larissa leur demanda d’aller, de viser toujours plus haut que leurs ambitions le proposent. Le message de Mademoiselle NGANGOUM prône bien l’émergence chez la jeunesse camerounaise qu’elle porte dans son cœur.
Elle caresse l’objectif de parcourir le Cameroun tout entier pour véhiculer cette communication éducative, sociale et portée vers l’avant. Epaulée dans cette démarche par Mademoiselle Linda Gueyap, 3ème Dauphine Miss Cameroun 2014 qui œuvre pour sa part en faveur de la valorisation de la culture camerounaise.
En plus des élocutions chères d’importance et de consistance de Larissa NGANGOUM, on sait que ces jeunes seront primés à la fin de l’année par la MISS CAMEROUN 2014. Après la campagne qu’elle mène sur la Prévention Routière, Miss Cameroun a en outre instauré depuis le début de ses nombreuses visites dans les écoles, la culture de l’effort dans les mentalités, le quotidien de ces gamins énergiques, fougueux, garnis d’excitation lors de ses différents passages ça et là. Buea, Douala, Limbé, et tout récemment Yaoundé à travers le Groupe Scolaire Sacré Cœur de Mokolo II et l’école Publique de la Source à Madagascar où la Miss a fait l’école primaire. Toutes ces villes sont déjà vernies de la superbe de Larissa, prouvant que beauté rime bien avec intelligence et Grand Cœur.
Il en ressort que Le Prix d’Excellence Larissa NGANGOUM viendra récompenser la bravoure scolaire, académique des jeunes élèves pour les amener à toujours améliorer leurs performances.
L’élection Miss Monde 2014 est bien prévue durant le mois de décembre prochain et Larissa NGANGOUM s’y rendra dès le 11 novembre pour défendre les couleurs du Cameroun à cette compétition mondiale. Mais aussi les 1ère et 3ème Dauphines Miss Cameroun 2014 : Florence Epée et Linda Gueyap appelées à faire rayonner le drapeau Vert-Rouge-Jaune sur le ciel de l’élection Miss Naiades 2014 au Benin le 15 Novembre prochain.
Par Prince de Bangoua