hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 8, 2022
News

Idole K-PU : Nouveau K-LIBRE du Kamer !

Dans une rivière de crevettes ou les jeunes ont pour modele des moutons de la république qui broutent le trésor public et autres feymen résident dans des palaces des quartiers chic, Rufflo, Guespa, Orugo des garçons D’I.B 4035 (Etam Bafia, quartier de Yaoundé), ont baptisé leur groupe Idole des quartiers qui puent (Idole Kpu) nom presque provocateur.


Idole Kpu est un concept qui a pour but de montrer aux yeux du monde que dans les quartiers défavorisés, il y’a des models positifs qui luttent contre la misère dans la quelle vivent les jeunes de ces quartiers. Le rap Hardcore est leur champ de bataille. Guerrier du « bon son brut », les scènes de spectacle sont leurs armes et les mots brûlants leurs munitions. Ils dénoncent sans arrière pensée les maux qui minent la société camerounaise, Leur style particulier et entraînant ne laisse personne indiffèrent.


On a écouté leur premier album « Music Street » et on te le recommande car c’est de la bombe avec des featurings de Rage 2 Z vil, Lil Shen, Eliane. L’opus de dix titres retrace le dur parcours initiatique des trois membres du groupe qui espèrent se forger une place au soleil et traitent des thèmes d’actualité comme : la misère, l’unité, l’amour.
 
Disponible dans les bacs depuis le 17 mai 2006, l’album de dix titres des garçons d’IB 4035 est riche et varié sur le double plan de la recherche musicale et des thèmes abordés.
Cette première livraison artistique du groupe dans le milieu de la production discographique est un diamant à l’état pur, résultat de 6 années de travail acharné de 2000 à 2006. produit à consommer absolument  et sans modération car cet album est délicieux comme un bon vin qui a passé des années dans une cave.


Chaque titre de la dizaine de cet opus a sa couleur, son identité musicale. Violant, dansant, touchant, ou doux, cette variété sur le point de vue de la recherche musicale trouve sa raison d’être dans le fait que la musique épouse le thème abordé dans le titre. Thèmes qui sont riche et variés ayant pour public cible le jeune et l’adulte.


Le contenu de l’album « Music Street » du groupe en fonction du thème est des titres est le suivant :


1- intro explication du nom du groupe et de sa philosophie
2- « meurtre sang » titre dans le quel les membres du groupe     rendent  un vibrant hommage aux héros africains qui ont lutté pour le bien être du continent Lumumba, Sankara, mais aussi aux camerounais mort à Nsam quartier de Yaoundé le 14 février 1998 brûlés par les flammes.
3- « come dance for me feat Lil Shen » titre dance hall qui invite les boys and girls sur les dance floor pour danser  et oublier un peu les misères de la vie.
4- « mal de life » hier pays envoie de développement, aujourd’hui pays très endetté, le kmer berceau de nos ancêtres pour les jeunes est devenu le berceau de notre être car ils sont essoufflés, étouffés, ont tout fait. Le manque de soutient les a désarmé. Ils crient leur mal dans ce titre.
5- « Black girl » célèbre la beauté de la femme africaine, un mal nécessaire dans la vie de l’homme qui le fait tout de souffrir, parce que son amour pour elle est pur. Mais le sien est un amour raisonné toute chose qui installe un désordre dans la vie de l’homme.
6- « Music street » titre baptême de l’album et titre phare, retrace le parcours initiatique des membres du groupe dans le rap.
7- « lose boy feat Eliane » enfant perdu titre le plus touchant de l’album qui parle de la vie d’un enfant de la rue et rend aussi hommage aux enfants morts dont fait partie Guy  Fomo tué par balle en 2003 qui est frère des membres du groupe.
8- « hip hop » est un appel à l’union du rap kamer
9- « for ever feat (rage 2 z vil) » titre qui rappelle aux fans du rap kamer qu’idole kpu est part pour être là pour toujours
10- « free style radio »

Leave a Response