hello@kamermoov.com
jeudi, juin 13, 2024
BuzzNews

krotal : Des noms pour le rap

Hier soir, en panne d’inspiration, j’ai placé l’avant dernier de DIAM’S dans mon lecteur. En passant sur ‘ mon répertoire ‘, sorte d’hymne pour la paix et l’unification du mouvement hip-hop, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que les acteurs de cette culture n’innovent pas en créativité seulement dans leurs textes et leurs instrus, mais bien aussi dans les alias ou nom de scène qu’ils se donnent.

Comme dit le philosophe, « je pense donc je suis », l’invasion arrivant de mars ne fait pas que penser et être, ‘’ IAM ‘’ vit donc voit donc dit. Les membres de l’un des meilleurs crew de France, tous d’inspiration antique, ont conquis les foules de France et d’ailleurs. D’ailleurs comment pouvait-il en être autrement quand pour une bataille, on retrouve dans un même camp un pharaon, ‘’ AKHENATON ‘’, un expert d’arts martiaux disciple de Sun Tsu, ‘’ SHURIK’N SHANG-TI ‘’, ou un ‘’ FREEMAN ‘’ résolument libre. Et que les munitions sont produites par un ‘’ KHEOPS ‘’, et un ‘’ IMHOTEP ‘’ tous deux fabuleux, Le drapeau de la troupe fièrement brandit par ‘’ KEPHREEN ‘’. Comme quoi il n’y a que de grands hommes pour venir, voir et vaincre.
Le rap dans son essence se veut principalement dénonciateur de turpitudes de la vie, mais il faut dire que parfois même le médecin tombe malade. A vouloir pousser les limites comme ‘’ KDD ‘’, on risque de finir avec un ‘’ GRAND CORPS MALADE ‘’, ou alors devenir plus ‘’ SINIK ‘’ qu’un haineux qui se déplace toujours muni d’un ‘’ POISON ‘’, l’ ARSENIK ‘’. Mais comme dit l’autre, aux grands problèmes de grandes solutions ; C’est dire que ces grands malades du son peuvent toujours squatter de temps en temps le divan des ‘’ PSY 4 ‘’ d’un genre nouveau qui expérimentent la thérapie par la ‘’ RIME ‘’. Si la planète mars, repère de ces ‘’ PSY 4 ‘’ est trop éloignée, un ‘’ GRAND CORPS MALADE ‘’ peut toujours contacter ‘’ LE REMEDE ‘’ ou ‘’ JEFF LE NERF ‘’ qui trouveront pour tout mal une solution d’une ‘’ MYSTIK ‘’ rimologique.

Du rap qui filtre d’une chaîne ‘’ HI-FI ‘’ est un ‘’ TANDEM ‘’ aux lyrics ‘’ LUNATIC ‘’. Dans cette culture dite urbaine, y a des types aux ‘’ NOYAUX DUR ‘’ qui n’ayant rien d’ASSASSIN ‘’, même s’ils niquent des mères comme ‘’ NTM ‘’, ne relate que le vécu quotidien dans ses joies et ses peines. La puissance du verbe ici n’est plus à démontrer, le venin du Camerounais ‘’ KROTAL ‘’ complété par la précision verbale d’un ‘’ SNIPER ‘’ qui possède le ‘’ 3ième ŒIL ‘’ des ‘’ X MEN ‘’ ne peut que faire trembler ceux qui ont des choses à se reprocher comme ceux qui de plus en plus font un ‘’ MENAGE A TROIS ‘’ ; Faut pas être ALLAH (paix et bénédiction sur lui) pour savoir que de ce type de ‘’ FAMILY ‘’ ne sort que du hardcore pas forcement ‘’ FONKY ‘’. Demandez ceci à un collabo : « C’est quoi le rap ? » Comme tout le monde, il vous dira que c’est tout d’abord un style musical avant d’être une culture. Or qui dit musique dit vocal, ce n’est donc pas un hasard si dans le mouv On a des ‘’ SOPRANO ‘’.  Ici au Cameroun des ‘’ AK SANG GRAVE ‘’ font danser du ‘’ VALSERO ‘’ sur un air du ‘’ SAIAN ‘’.

Qui dit culture hip-hop dit aussi mosaïque de style, multiplicité d’horizons diverses. Ce n’est pas de ma faute si on s’imprègne du parent américain. Aucunes surprises si certains sont américains en tout comme ‘’ AL KAINRY ‘’ (al ricain). ‘’ LADY LAIESTY ‘’ m’approuvera si je dis que ‘’ KERY JAMES ‘’ a du James Brown dans la peau, ce dernier ayant sûrement entendu parlé de ‘’ JACKY ‘’ épouse du président ‘’ KENNEDY ‘’. L’Amérique tout le monde le sait c’est Hollywood, et ma grande mère sait que Hollywood c’est ses ‘’ STARR ‘’ comme ‘’ JOEY ‘’ qui se salissent souvent les mains dans une cosa nostra non pas sicilienne mais africaine ; ‘’ MAFIA K’1 FRY ‘’ ça le fait ! En observant le rap français je constate que quelque part c’est un milieu de requins où il est nécessaire d’être inflexible comme ‘’ BUSTA FLEX ‘’, lucide comme ‘’ MC SOLAAR ‘’ qui peut compter sur l’aide de ‘’ LA BRIGADE ‘’ pour lire leurs lois à ces flics qui hantent ses souvenirs.

Je ne comprends pas pourquoi tous les MC’s se revendiquent toujours une appartenance africaine, sans cesse j’y gamberge, mais n’empêche que entre un Bouba africain et un ‘’ BOOBA ‘’ français, il n’y a de différence que le lieu d’habitation ; ‘’ ALI ‘’ ne me démentira pas si je dis qu’il se serre la main avec son voisin ‘’ TUNISIANO ‘’ comme le Maroc et la Tunisie. De même l’homme libre ‘’ FREEMAN ‘’ et son compatriote ‘’ RIM-K ‘’ feraient un bon ‘’ TANDEM ‘’ sur un remix de ‘ bladi ’.
Je l’ai dit, le rap est une multiplicité; Y a des gens ‘’ KOOL ‘’ comme mon pote le Camerounais ‘’ KOPPO ‘’, y’en a qui sont victimes d’une rage verbale comme ‘’ FAF LA RAGE ‘’et qui après avoir assassiné le paradis comme ‘’ LINO ‘’ vont voir ‘’ MONTANA ‘’ pour un ‘’ ALIBI ‘’ béton. Tout ceci est bien beau, mais quand ‘’ MC JEAN GAB’1 ‘’ vient emmerder tout le monde, on se retrouve dans un western genre ‘’ JANGO ‘’ où les diamants de chez l’orfèvre ‘’ DIAM’S ’’ sont recherchés. Même ‘’ LA PESTE ‘’ de ‘’ DISIZ ‘’ n’empêche pas cette ruée vers l’argent, car qui n’aime pas l’argent n’a qu’à m’écrire à dizbilly@yahoo.fr afin que je lui montre que l’argent certes provoque des guerres mais permet aussi de boire un ‘’ BACCARDI ‘’ comme celui que ‘’ PIT ‘’, ‘’ OXMO PUCCINO ‘’ et ‘’ VICENZO ‘’ vont avoir s’ils viennent du coté de Dschang au Cameroun mettre les puriste à ‘’ 113 ‘’ degrés.

Source www.rap2france.com

 

Leave a Response