hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
News

Feros : Notre 3e album sera signé par une grande firme Européenne

De passage à Yaoundé pour la promotion de l’album du groupe PSY 4 du 1.4, FEROS, le leader charismatique du groupe Bantou Posi  a bien voulu nous accorder une interview.


Qu’est ce qui t’amène à Yaoundé ?
Je suis à Yaoundé pour la promotion de l’album d’un groupe de rap de Douala qui s’appelle  le Psy 4 du 1.4. c’est un groupe qui rappe bien, et le Bantou Posi a décidé de le soutenir. l’album a été produit par le label VBC.


Comment se porte le Bantou  Posi ?
Le Bantou Posi se porte très bien. Nous sommes entrain de préparer notre troisième opus qui sera disponible au courant de l’année 2007. sereinement, le Bantou Posi avance.  C’est un album de la maturité. Comme nos deux premiers albums, le public adoptera j’en suis convaincu le troisième. 


Parle moi de cet opus ?
C’est un album de 16 titres. Il y’a de la créativité. Nous essayons toujours d’apporter un plus dans ce que nous faisons. Nous essayons toujours d’éviter la monotonie. Nous pensons que chaque album du Bantou Posi doit être original.


Le premier album a été produit par le label RTM (Real Time Music), le second a été produit par JPS (Jean Pierre Saar) et le troisième… ?
Le troisième sera produit par un label Suisse. Mais avant la sortie de l’album, il y’a d’abord une compil qui verra le jour. Dans cette compil, Nous avons l’honneur de chanter avec certains géants de la musique africaine tels que Boney N, Thya, Nash, Koffi Olomidé et Papa Wemba.  Nous sommes en phase d’aboutir à quelque chose d’exceptionnel.


C’est quoi le style du Bantou Posi ?
A la base, le groupe Bantou Posi fait du hip hop. Mais tu sais, chaque groupe doit créer son propre style. Le notre s’appelle  le Bantou Move. Nous essayons de représenter ce que nous sommes. nous chantons en Douala et en Bassa, ce sont nos dialectes et nous sommes fiers de cela.
Nous chantons aussi en français.


Comment s’est passé votre rencontre ?
Le Bantou Posi à la base était formé de quatre membres : Final D, Guichi, Tony Nobody, et moi (Feros). Tony quitte le groupe en 1998 pour raisons personnelles. Sinon le groupe existe depuis 1994. nous sommes des cousins, chacun rappait de son coté et aujourd’hui, le Bantou posi est là avec deux albums qui ont été bien accueillis par le public.


Quel bilan fais tu des 12 années de carrière ?
Le bilan est largement positif. Depuis pas mal d’années, nous sommes quand même au devant de la scène. Nous avons commencé par des petits concerts. Nous avons sorti un premier album, puis un second, il y’a eu des tournées Européennes et notre troisième album sera signé par une grande firme Européenne.


Que réponds tu à ceux qui « niquent » » le rap Mboa ?
Je pense qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Que de niquer les rappeurs

Leave a Response