hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
On Djoss

Kriss Badd : Le premier single est deja prêt, nous finalisons l’album…

Récemment installé à Paris avec sa compère de toujours Jy Junelle, Kriss badd nous parle de sa nouvelle vie et de ses projets immédiats notamment la réalisation de son nouvel album.


Kamerhiphop.com : On a du mal à te définir : tu te qualifierais plus d’artistes RNB ou d’artiste hip hop ?
Kriss badd:  Je me defini plus kom un artiste hip-hop/ RnB. Ma musik flirt avec les deux mais avec son originalité. On fait une fusion avec des sonorité africaine et le melange de nos dialectes avec le francais et l’anglais pour vehiculer nos messages et savoir d,ou on vient…


Depuis pratiquement 20 ans tu arbores le look de Michael Jackson. Ne crois tu pas qu’il est temps pour toi d’avoir ton propre look ? ta propre personnalité ?
Il faut dire pour commencer que je fais de la musique, la danse, du cinema, de la mode, et de la publicité. J’ai donc une personnalité polyvalante qui se metamorphose suivant ces differents secteurs d’activité. Je suis au service des differents projets qui me sollicitent pour jouer differents rôle. Mon look change en fonction des differents projets auquels je participent.


En 2003 sort ton single « No Sida » qui a été édité à 30000 exemplaires par la banque mondiale et l’ONU Sida. Lors de la caravane, tu as fais 18 villes au bled. Qu’est ce que ce single t’as rapporté financièrement ?
La CARAVANE NO SIDA est le projet le plus important jamais realisé au CAMEROUN à ce jour en matière de sensibilisation contre le vih/sida. Je tiens a remercier Dj bilik pour la composition de ce titre, JY JUNELLE et ICE SOUL pour leur participation a ce succès. En matière de chiffres, 30.000 exemplaires ont été edité pour plus de 15.000.000 F cfa. Nous avons fait une enorme tournée dans les dix provinces du CAMEROUN en 2003-2004 evaluée a 40.000.000fcfa. Ce fut un enorme succès et un experience très enrichissante pour nous. Servir, sensibiliser la jeunesse a travers notre image et notre oeuvre, voir ces millliers de jeunes  a chaque concert… a été notre plus grosse recompense. La vie n’a pas de prix…


Que réponds tu à ceux qui pensent que « si beaucoup meurent du sida, beaucoup y vivent… » ?
Dire que beaucoup meurent de SIDA et beaucoup en vivent est totalment faux. Nous avons travaillé avec les organismes internationaux tels que la BANQUE MONDIALE, ONU/SIDA, SYNERGIES AFRICAINES, et le CNLS (Comité national de lutte contre le sida) que je remercie pour leur soutient a cet enorme projet sans précédent, je peux vous dire que la gestion en matière de ses programmes sont tres strictes.


Qu’est ce qui t’as poussé à t’installer à Paname ?
Je me sui installé a PARIS suite à un contrat de production de que viens de signer pour un nouvel album. Ma présence et celle de mon équipe sont donc indispensable pour la réalisation de ce nouveau projet


Il parait que tu viens d’enregistrer ton album dans le studio de Kool Shen (4 my people) comment t’as fais ? raconte…
J’ai eu l’opportunité d’enregistrer dans le studio de KOOL SHEN a paris grâce a la maison de production avec laquelle je travaille.
Le premier single est deja prêt, nous finalisons l’album…


Comment se passe ta collaboration avec jy junelle ?
Ma collaboration avec JY JUNELLE ce passe très bien. Nous avions deja travaillé ensemble sur les singles, NO SIDA, ZA’ANE, VOGUELE MA et dans 2 films, « PAR IGNORANCE » de hervé harding guiffo, 1er prix festival de film court en 2003 et « LES SAIGNANTES » de Jean Pierre Bekolo sortie en 2006. On ne change pas une équipe qui gagne…..


Comment trouves tu le niveau du hip hop kamer ?
Le niveau du hip-hop kamer est en évolution constante. Nous avons beaucoup de talents..


Selon toi, quel est (ou quels sont) le ou (les) maillons faibles de notre hip hop ?
Le maillon faible reste au niveau des moyens de production et de promotion. Les sponsors commencent a s’investir dans ce mouvement mais beaucoup reste encore a faire. La musique aujourd’hui dans d’autres pays est une industrie…


A quand le retour au bled ?
Le Cameroun c’est mon pays.  je viens souvent, en congé et pour divers projet sur lesquels nous travaillons actuellement avec différents partenaires notamment zomloa recordz avec qui nous voulons investir dans des structures artistiques pour les futurs talents de la jeunesse camerounaises…


Es tu célibataire ?
Une rumeur a annoncé que je m’étais marié.. il n’en ai rien. Je suis toujours célibataire…


Quelle est ta femme idéale ?
Ma femme idéale?? aimante et compréhensive..


Quels sont tes projets à venir ?
Mes projets avenir ? finaliser ce nouvel album, pouvoir le partager avec et a travers le monde entier pour contribuer a faire connaitre le hip-hop kamer


Tes souhaits pour 2007 ?
Mon souhait pour 2007….trouver enfin la femme qui saura remplir le vide mon cœur et fondé une famille. Merci a vous et big up pour tout ce que vous faite pour la culture Camerounaise.
www.myspace.com/krisbaddjyjunelle pour tout complément d’infos. a bientôt

Leave a Response